Huawei veut réduire la taille de l’encoche

0

Huawei travaille sur une solution pour faire évolué l’encoche actuelle. L’objectif est de se démarquer de la concurrence.

Huawei veut réduire la taille de l’encoche
Huawei

L’encoche est une tendance esthétique adoptée par de nombreux constructeurs actuellement. Huawei a suivi la mode en le présentant sur son P20. Pour rappel, Apple est le précurseur de l’encoche avec l’iPhone X. Un système devenu à la mode en moins d’un an devenant d’ailleurs un argument de vente. Le constructeur chinois veut s’éloigner de l’encoche que nous connaissons aujourd’hui, comme l’a fait Wiko sur ses View 2 en reprenant celle de l’Essential Phone. Le constructeur a compris que chacun était en mesure de mettre au point sa propre formule en ce qui concerne la forme que doit prendre cette contrainte esthétique.

Huawei : évolution de l’encoche en préparation

Le constructeur chinois bénéficie d’une excellente réputation dans l’univers des smartphones. Il est connu pour ses smartphones d’excellente qualité qui n’ont rien à envier à ses concurrents. L’encoche de Huawei est caractérisée par sa forme rectangulaire. La marque a dû réfléchir longuement avant de choisir cette esthétique pour se différencier de l’iPhone X. Les prochains smartphones de Huawei vont adopter une caméra placée dans un petit trou en haut de l’écran. Les capteurs seront logés dans la bordure supérieure du smartphone. Une solution qui permet d’augmenter la surface de l’écran. La firme chinoise n’est pas le seul à réfléchir à cette idée. Wiko, Xiaomi, OnePlus ou encore Oppo cherchent à faire preuve d’originalité pour proposer des écrans de plus en plus sans bord. Il faut s’attendre à une petite révolution de la part de Huawei. Les constructeurs veulent de plus en plus proposer des smartphones dotés d’un écran toujours plus borderless. Il semble que la meilleure solution pour obtenir ce résultat est de placer directement sous l’écran les composants. Une telle technologie n’est pas pour le moment disponible.

Partagez dans les commentaires votre option sur l’encoche !

Huawei veut réduire la taille de l’encoche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here