Huawei veut également faire un smartphone sans bordures

0
Huawei logo

La tendance aux smartphones sans bordures se fait de plus en plus ressentir. Il existe déjà des smartphones bien avancés dans ce domaine notamment le Xiaomi Mi MIX. Eh bien, c’est au tour de Huawei de suivre le rythme et de passer aux smartphones sans bordures. 

Huawei travaille sur un téléphone qui a un écran sans bordure pour inclure l’ensemble de la face avant, de haut en bas. « bezel-less » (sans bordures) depuis la sortie du Xiaomi Mi MIX en novembre, ce mot est devenu la mode auprès de nombreux fabricants. Tous veulent sortir un téléphone sans bords apparents. Récemment, nous avons vu le LG G6 qui approche de cet objectif et nous attendons toujours d’un pied ferme le Samsung Galaxy S8, qui promet également un écran couvrant une très grande partie de la face avant.

Huawei : sur le chemin d’un futur smartphone sans bordures

C’est donc ainsi que Huawei a déclaré travailler sur un modèle dont l’écran occuperait la totalité de la surface avant. Selon, Yu Chengdong, le PDG de Huawei qui l’avait déclaré lors de l’inauguration des Huawei P10 et P10 Plus.

Prenant la parole lors d’une interview après le lancement en Chine des P10 Huawei et P10 Plus, le PDG Yu Chengdong a confirmé que la société travaille sur un téléphone avec un écran occupant l’ensemble de la surface avant, de haut en bas. Oui, pas de bords du tout, sur les traces d’un Xiaomi Mi MIX. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit dévoilé prochainement.

Yu Chengdong avait déclaré il y a peu que la firme mettait un accent particulier sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. Pour cette raison, on pourrait penser que le téléphone ne sera pas lancé avant que Huawei ne considère qu’il réponde pleinement aux besoins des consommateurs. Car comme on le sait, le Xiaomi Mi MIX a l’air assez fragile malgré son bel écran, ça sera donc un point à étudier. Par ailleurs, Xiaomi travaille sur son Mi MIX 2 avec son impressionnant ratio-écran de 93 % qui devrait sans doute sortir avant le téléphone de Huawei.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

 

Huawei veut également faire un smartphone sans bordures
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here