Huawei : un assistant personnel capable d’interpréter les émotions de l’utilisateur

0

Lors d’une interview accordée à la chaîne CNBC, le vice-président de la division software de Huawei a évoqué l’intention de la firme à créer un assistant personnel qui soit en mesure de détecter les émotions. Pour ce faire, le géant chinois de l’électronique compte recourir à une IA très puissante.

Huawei : un assistant personnel capable d’interpréter les émotions de l’utilisateur
Huawei prépare un assistant personnel novateur

L’intelligence artificielle constitue l’avenir de la technologie. Ces algorithmes ont été créés dans le but de faire de nos appareils électroniques des machines capables d’apprendre, bref, de nous faciliter davantage la vie. En ce qui concerne les fabricants de smartphones, nombreux sont ceux qui possèdent déjà leur propre assistant personnel. C’est notamment le cas de Samsung, Apple ou encore de Huawei. Tous cherchent bien évidemment à optimiser la performance de leur produit. Huawei, par exemple, vient d’annoncer par le biais de Felix Zhang son intention de créer un assistant personnel qui soit en mesure de se comporter comme Samantha du film Her, de Spike Jonze, sorti en 2014.

Un assistant personnel de Huawei ayant une meilleure interaction avec l’utilisateur

D’après ce haut responsable au sein de la firme chinoise, leur but est de « fournir des interactions émotionnelles ». En substance, Huawei veut que nos smartphones soient en mesure de décrypter notre humeur grâce à divers paramètres attribués à chaque individu (mimiques faciales, ton, manière dont on appuie sur l’écran de notre téléphone, etc.) Quoi qu’il en soit, il faut avouer que proposer une telle solution s’avère encore très difficile en ce moment. Les assistants personnels qui existent actuellement ont encore beaucoup à apprendre. Ils ont du mal à répondre même aux requêtes basiques. Autant dire que Huawei devrait d’abord faire de son mieux pour que son IA gagne en intelligence avant d’en faire une machine capable d’interpréter les émotions.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here