Huawei travaille bien sur un nouvel OS pour remplacer Android

0

Huawei vient de confirmer l’élaboration de son propre OS mobile. Celui-ci viendra donc prendre la place d’Android.

Huawei travaille bien sur un nouvel OS pour remplacer Android
Les smartphones Huawei pourraient bientôt fonctionner sous le propre OS de la marque

Il se murmure depuis quelques mois que Huawei est en train de développer son propre OS pour appareils mobiles. Interrogés à ce sujet, des responsables de la firme ont démenti l’information. Mais il semble maintenant qu’ils ne veulent plus cacher leur projet. Le géant chinois a fini par admettre qu’il travaille bien sur un nouvel OS pour remplacer Android. C’est Bruce Lee, Vice Président de la division Produits Mobiles de Huawei, qui l’a annoncé sur son compte Weibo. Il n’y a donc plus place au doute.

Huawei : un nouvel OS pour se protéger des sanctions américaines ?

Bruce Lee a annoncé le développement d’un nouvel OS pour Huawei. Cependant, il n’aurait rien évoqué en ce qui concerne les raisons de cette décision. Le constructeur chinois serait-il en mauvais terme avec Google ? Apparemment non puisque les deux travaillent ensemble sur le développement du nouveau système d’exploitation de ce dernier. Sinon, tout comme Apple, Huawei pourrait aussi vouloir avoir son propre OS mobile et apporter ses touches personnelles. C’est très probable, mais rien n’indique jusqu’ici que l’entreprise veut aller dans ce sens.

L’explication qui reste plausible en ce moment est que Huawei désire se protéger des sanctions américaines. Pour rappel, les États-Unis ont multiplié les attaques contre le constructeur chinois ces derniers mois. Sur des bases de soupçon d’espionnage, le géant américain a par exemple incité ses alliés à écarter Huawei de leurs infrastructures 5G. Avec le contexte géopolitique actuel, il n’est pas ainsi à écarter que le gouvernement américain interdise les relations commerciales entre entreprises américaines (Google en l’occurrence) et la firme chinoise. Elle pourrait ainsi vouloir anticiper et prévoir une solution au cas où le pire arriverait.

Que pensez-vous du projet de Huawei ? Le développement d’un nouvel OS est-il bon pour son marché ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei travaille bien sur un nouvel OS pour remplacer Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here