Huawei teste Android Pie sur plusieurs smartphones

0

Plusieurs smartphones Huawei et Honor sont actuellement utilisés par le constructeur chinois pour tester Android Pie. Parmi ceux-ci, nous pouvons mentionner le P20 ou encore le Mate 10 Pro.

Huawei teste Android Pie sur plusieurs smartphones
Huawei P20 et P20 Pro

Alors que nous attendons l’arrivée des premiers smartphones à disposer de la version stable d’Android 9.0 Pie, les constructeurs font le tour pour annoncer le portage de la plateforme sur leurs produits existants. HMD Global (Nokia), Oppo, Xiaomi ou encore OnePlus proposent déjà la nouvelle expérience sur certains de leurs terminaux, bien évidemment en mode bêta. De son côté, l’Essential Phone, le smartphone d’Andy Rubin, grâce à un accord avec Google a été le premier à proposer Android Pie. Un privilège qui n’est pas réellement étonnant étant donné qu’il s’agit du téléphone de l’un des créateurs d’Android. Du côté de Huawei, une information partagée par AndroidAuthority risque de faire le bonheur des utilisateurs. D’après le blog, le constructeur chinois teste actuellement la nouvelle mouture majeure de l’OS de Google sur quelques terminaux, notamment sur les Huawei Mate 10 Pro, Huawei P20, Honor 10 et Honor V10.

Android Pie testé en interne sur des appareils Huawei et Honor

Le test en question est mené en interne. Autant dire que pour le moment, personne d’autre à l’extérieur de l’entreprise ne peut bénéficier d’Android Pie sur les modèles mentionnés ci-dessus. En tout cas, si tout se passe bien, cette version majeure du système d’exploitation de Google ne devrait pas tarder à débarquer d’abord sur les Huawei Mate 10 Pro, Huawei P20, Honor 10 et Honor V10, puis certainement sur d’autres modèles tels que le P20 Pro. D’ailleurs, on se demande pourquoi ce dernier ne figure pas parmi les terminaux sur lesquels le test est effectué alors qu’il s’agit de la variante la plus haut de gamme de la série P20.

Que pensez-vous de ce test d’Android 9 sur des terminaux Huawei ?

Huawei teste Android Pie sur plusieurs smartphones
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here