Huawei travaille sur un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy X de Samsung

0

Apparemment, tout se passe bien pour le développement du smartphone pliable de Huawei. Un brevet déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) l’année dernière nous permet aujourd’hui d’imaginer à quoi pourrait ressembler le terminal.

Huawei travaille sur un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy X de Samsung
Huawei préparerait un smartphone pliable

Nombreux sont les constructeurs qui s’apprêtent à lancer un smartphone pliable. On pense notamment à Samsung et son Galaxy X qui font de plus en plus parler d’eux sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne Huawei, la marque chinoise prépare elle aussi un mobile adoptant ce design. Celui-ci sera d’ailleurs lancé dans le but de contrer le produit de Samsung. Quoi qu’il en soit, aucun des deux n’arrivera certainement pas sur le marché avant fin 2018. Puisqu’on parle de ce smartphone pliable de Huawei, sachez qu’un brevet déposé auprès de l’OMPI en 2017 nous donne aujourd’hui la possibilité d’apprécier les caractéristiques physiques non officielles du terminal.

Un smartphone pliable Huawei pour faire face au Samsung Galaxy X !

Un visuel du brevet a été partagé par le site néerlandais LetsGoDigital. Celui-ci nous apprend premièrement que la firme chinoise compte réellement lancer un smartphone pliable. Deuxièmement, contrairement au concept utilisé par le ZTE Axon M, celui de Huawei consiste à proposer un appareil pouvant être plié sans que la dalle ne soit coupée en deux par une bordure.

Avec l’échec des iPhone X et du Samsung Galaxy S9, force est de constater que les constructeurs se tournent de plus en plus vers cette technologie de nouvelle génération qui constitue sans aucun doute l’une des innovations majeures au sein de l’univers du smartphone. Pour l’heure, on ne sait rien de la date de sortie du produit, mais à en croire des analystes, les premiers téléphones pliables devraient voir le jour fin 2018 ou début 2019. LG serait de la partie.

Que pensez-vous de ce brevet déposé par Huawei en 2017 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here