Huawei a refusé de produire le Google Pixel

1

huawei-logo

Huawei a dit non à la collaboration avec Google pour la production du smartphone Pixel. Le chinois aurait aimé être mis en avant sur le produit.

Nous avons parlé au début du mois de septembre d’un possible accord entre Google et Huawei pour la fabrication du Nexus 7. Cette information est toujours d’actualité mais une récente révélation affirme que l’entente n’est pas toujours bonne entre l’américain et le chinois. En Effet, Google aurait fait appel à Huawei en premier pour l’aider à concevoir le Pixel. Une occasion en or pour Huawei d’être visible sur le marché américain. Mais le fabricant chinois a été déçu par deux couacs. Le Nexus 6P (fruit de leur collaboration) était absent sur le catalogue des 4 plus grands opérateurs américains (AT&T, Verizon, T-Mobile et Sprint). Pas de chance pour le constructeur des terminaux Honor  d’être visible sur le marché outre-Atlantique. Secundo, Google souhaite que le logo d’Huawei ne figure pas sur le Pixel. Face à cela, le géant chinois a décliné l’offre.

Huawei et Google ensemble pour l’avenir

En produisant son smartphone 100 % maison, Google a montré son indépendance vis-à-vis de ses anciens partenaires comme HTC. Mais cela traduit également sa volonté de protéger ses savoir-faire et de préserver sa notoriété. En effet, afficher Huawei sur une concentrée de technologie tel que Pixel embarrasserait les consommateurs sur l’identité du vrai détenteur du savoir-faire dans sa fabrication. De son côté, Huawei dispose de sa gamme vendue en ligne Honor. La récente création d’un laboratoire de recherche avec l’allemand Leica va renforcer davantage la pénétration de la marque sur le marché du haut de gamme. Mais le chemin des deux firmes est appelé à se croiser souvent. Le bruit court que Mountain View aurait besoin de Huawei pour produire des milieux de gamme qui n’entrent pas dans la lignée des Pixel.

Cette collaboration entre Google et Huawei présente-t-elle un intérêt pour vous ?

Huawei a refusé de produire le Google Pixel
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here