Huawei présente sa smartwatch au MWC

0

huawei watch

Huawei vient de publier sa toute nouvelle smartwatch. Baptisé Huawei Watch, ce dispositif offre une performance et un design qui font rêver.

Le MWC de Barcelone qui s’est déroulé au début de ce mois de mars constitue le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile au monde. Aussi, les constructeurs ont profité de l’évènement pour présenter leurs nouveaux produits. Parmi eux, Huawei n’a pas manqué d’attirer l’attention du public avec sa smartwatch Huawei Watch. Cette dernière est la toute première smartwatch du groupe et a déjà beaucoup suscité l’intérêt des utilisateurs grâce à sa forme circulaire, un peu comme celle de la Motorola Moto 360. En tout cas, le périphérique est également intéressant du point de vue technologique du fait de sa configuration qui semble être intéressante pour une smartwatch.

Première smartwatch Huawei, un processeur cadencé à 1,2 Ghz

La Huawei Watch a tout pour plaire. Effectivement, elle embarque un chipset du type Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz et bénéficie d’une RAM de 512 Mo. À tout cela s’ajoute une ROM ou espace de stockage de 4 Go. Côté affichage, cette smartwatch Huawei arbore un écran tactile AMOLED (286 ppp, 400 x 400 pixels). Elle est compatible avec la connectivité Bluetooth 4.1. La partie logicielle quant-à elle est assurée par le système Android Wear. Ce qui permet de coupler l’appareil à un smartphone tournant sous Android. Le tout est alimenté par une batterie de 300 mAh.

La Huawei Watch dispose d’un support bracelet interchangeable. Par ailleurs, un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre ainsi qu’un baromètre sont au rendez-vous. Le terminal promet également un design premium qui est marqué par la technologie Crystal Sapphire pour plus de résistance. Son boitier en acier inoxydable forgé à froid résistant aux éraflures offre une solidité optimale. Notez que cette smartwatch Huawei sera disponible en 3 déclinaisons : Gold, silver et noir. Cependant, on ne sait pas encore la date exacte de sa sortie.

> Comparateur de montre connectée 

Est ce que c’est une bonne première montre pour Huawei ? 

Huawei présente sa smartwatch au MWC
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here