Huawei présente le Honor Play 3e, une version allégée de son dernier smartphone

0

Ultra low cost, le Honor Play 3e est proposé à partir de 90 euros et propose des caractéristiques très proches de celles du Honor 8S d’avril dernier.

Honor Play 3e

Huawei a récemment lancé le Honor Play 3, un smartphone milieu de gamme très intéressant à petit prix. Il ne dépasse pas en effet les 170 euros. Pourtant, l’appareil a beaucoup de qualités à revendre, si on ne cite que l’écran poinçonné, le triple capteur photo et la batterie de 4000 mAh. Sans trop longtemps tarder, la marque chinoise décide de l’accompagner d’une déclinaison allégée. Baptisée Honor Play 3e, celle-ci est encore plus low cost (à partir de 90 euros). Mais cette baisse de prix se fait très ressentir au niveau technique.

Honor Play 3e, une copie du Honor 8S

A l’apparence, le nouveau-né de Honor ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 8S lancé au mois d’avril dernier. On est face au même look borderless avec encoche en forme de U et à la même coque en polycarbonate. Et les ressemblances ne s’arrêtent pas là puisque le Honor Play 3e se dote aussi d’une dalle HD+ de 5,71 pouces, d’une webcam de 5 mégapixels (f/2.2) à l’avant, et d’un simple capteur de 13 mégapixels (f/1.8) avec flash LED à l’arrière.

Pour apprécier la différence, il faudra plutôt se pencher sur ce qu’il y a à l’intérieur. A la place du Helio 22 qui équipe le Honor 8S, le nouvel arrivant embarque une puce octacore MediaTek MT6762R. Elle est plus puissante que l’autre. Mais les éléments qui l’accompagnent restent les mêmes : GPU GE8320, 2 ou 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace de stockage interne. Le Play 3e intègre également la même batterie de 3020 mAh ainsi que les mêmes connectiques.

Que dites-vous de ce nouveau smartphone Honor ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Huawei présente le Honor Play 3e, une version allégée de son dernier smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here