Huawei prépare son propre moteur de recherche

0

Après s’être vu refuser la licence Google mai 2019 dernier, Huawei ne cesse de trouver des alternatives pour remplacer les services américains. Un nouveau moteur de recherche est en développement pour la firme.

Huawei search 0 851x600 - Huawei prépare son propre moteur de recherche

La firme de Ren zhengfei est toujours en train de mettre en place des alternatives afin de remplacer les services Google. On rappelle que depuis l’été dernier Huawei et ses produits ont été bannis du sol américain. Un événement qui a du forcer Huawei à devenir plus indépendant et à développer ses propres dispositifs. Une situation qui continue d’être actuelle mais qui prend petit à petit forme. Et c’est après avoir trouvé quelques alternatives aux applications américaines et une stratégie bien pensé, que Huawei a décidé de concevoir son propre moteur de recherche. En effet on rappelle que la firme en peu de temps a du sortir son App Gallery et son fameux Huawei Mobile Services. Privé du fameux moteur de recherche Google, la firme a ainsi décidé de développer son propre logiciel.

Huawei continue son émancipation

Huawei sait très bien que même s’il construit des smartphones haut de gamme très performants, mais qu’il manque les fameux services Google, il serait difficile pour lui de se maintenir dans le marché. Une seule solution se présente alors à elle : développer son propre système. A notre ère, un smartphone sans moteur de recherche même si il est puissant, ne servirait à rien. Ainsi, trouver une alternative au moteur de recherche Google était capital. Huawei le savait et c’est pour ça qu’il est en train de tester son propre moteur de recherche. Il s’agit d’une opération encore en cours, puisque la firme, pour l’heure, n’a pas encore officialisé son « Huawei Search ». L’information du test a été lancée par le site XDA. Ce dernier a pu  installer l’APK du fameux moteur de recherche sur un smartphone de la marque chinoise. Selon s des dires, Huawei Search est encore à un niveau basique. Une affaire à suivre.

Par cette initiative, Huawei montre comment il continue de s’émanciper des services Google. Il est encore tôt pour juger son futur moteur de recherche mais on a hâte.

Huawei prépare son propre moteur de recherche
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here