Huawei prend Apple comme modèle en matière de vie privée

0

Pour Ren Zhengfei, Apple est un exemple pour Huawei et son entreprise ne communiquera jamais les données de ses utilisateurs au gouvernement chinois.

Huawei prend Apple comme modèle en matière de vie privée
Ren Zhengfei, le fondateur du groupe Huawei

Huawei et Apple ont toujours été perçus comme de grands rivaux sur le marché des smartphones. Et c’est vrai ! Mais ces deux acteurs ont également pas mal de choses en commun. Le géant chinois prendrait exemple de son rival américain en matière de respect de vie privée. Du moins, c’est ce qu’a confié Ren Zhengfei au Financial Times dans le cadre d’une interview. Le fondateur de la firme chinoise assure au passage qu’il ne fournira jamais les données privées de ses utilisateurs au gouvernement chinois, même si ce dernier venait à les lui exiger. Il cite en exemple le nombre de fois que les autorités américaines ont demandé à Apple de déverrouiller ses appareils, des demandes que ce dernier s’est toujours refusé de réaliser.

Huawei n’aurait jamais espionné ses utilisateurs

Le gouvernement américain a banni et sanctionné Huawei pour des soupçons d’espionnage pour le compte de Pékin. Une accusation que Ren Zhengfei nie de toutes ses forces. « Nous ne ferons jamais une chose pareille. Si je l’avais fait une seule fois, les États-Unis auraient des preuves à répandre dans le monde entier. Les 170 pays et régions dans lesquels nous opérons actuellement cesseraient d’acheter nos produits et notre entreprise s’effondrerait » a expliqué le patron de la firme.

Pour lui, ces accusations sont dépourvues de touts fondement. Il assure que le gouvernement chinois n’interférerait jamais dans la vie des entreprises chinoises contrairement à ce qui se fait aux USA.

Que pensez-vous du positionnement de Ren Zhengfei ? Apple est-il vraiment un exemple à suivre en matière de respect de vie privée ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei prend Apple comme modèle en matière de vie privée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here