Huawei en passe de devenir « persona non grata » aux Etats-Unis

0

Depuis le CES 2018, le Congrès américain propose que ne soit plus vendu de smartphone Huawei sur le sol américain. Son président ironise.

Huawei en passe de devenir "persona non grata" aux Etats-UnisIl y a un grand risque pour que Huawei ne puisse plus vendre ses smartphones sur le marché américain. Après son passage à Las Vegas, à l’occasion du CES 2018, Huawei tentait de faire des partenariats avec les opérateurs locaux. Sans succès. De plus, des membres du Congrès soutiennent un projet de loi visant directement la marque chinoise. Dans le texte, il est inscrit que le smartphone chinois ne soit plus vendu aux Etats-Unis. Présent au MWC, son président répond.

Huawei pourrait être banni des Etats-Unis

Le projet de loi visant Huawei est est un texte qui, selon ses signataires, qui lutte contre une potentielle menace d’espionnage. Mais pour le président e la firme chinoise, Richard Yu, les raisons sont tout autre. Lors d’une interview accordé par la BBC au MWC de Barcelone, il explique que les Etats-Unis pratiquent du protectionnisme économique. Aussi, le PDG pense que le marché américain craint l’arrivée du futur numéro 1 mondial dans le marché du smartphones. « Ils essaient de faire en sorte qu’on reste hors des Etats-Unis parce que nous sommes trop compétitifs. Nous avons plusieurs leadership technologiques et faisons partie des leaders en termes d’innovations, donc ils ont peur de cela, nous sommes trop forts » Son entreprise a selon lui, toutes les qualités pour atteindre cette place d’ici quelques années.

Le projet de loi ne concerne pour l’instant que l’administration américaine. Néanmoins, une telle décision causerait du tort à Huawei. Il avait réussi à s’immiscer dans le marché américain avec 11% des parts vers la moitié de l’année 2017.

Quel est votre avis concernant le potentiel bannissement de Huawei des Etats-Unis ? Pensez-vous que la marque chinoise à des chances de devenir n°1 mondial ? Dites-le nous dans les commentaires.

Huawei en passe de devenir « persona non grata » aux Etats-Unis
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here