Huawei plancherait bel et bien sûr un concurrent d’Android

0

hh

Huawei planche bel et bien sûr un concurrent d’Android, la nouvelle a été confirmée par son CEO Richard Yu.

Le marché des smartphones est un monde qui est constamment en pleine ébullition. Rien n’est totalement acquis et chaque année les cartes sont redistribuées, mais du côté des systèmes d’exploitation rien ne bouge. Il y a iOS et Android, pour les autres se faire une place est impossible.

Huawei : un système d’exploitation maison avant tout pour les utilisateurs

Huawei a effectivement embauché plusieurs personnes notamment chez Nokia pour développer son propre OS.

Mais le stade des rumeurs est révolu en effet, le CEO d’Huawei est directement intervenu sur les réseaux sociaux. Il a affirmé que le système Android a « développé les smartphones » et ce, toujours au profit de l’utilisateur. Il rajoute et c’est là le point crucial que « tant que Google maintenait l’ouverture de (…) Android  et continuait de supporter les constructeurs (…) Huawei continuerait de l’utiliser ».

Des propos qui sont en demi-teinte, Huawei continuerait d’utiliser Android, mais le constructeur aurait donc un plan B si Google durcissait son contrôle sur son OS.

Les rumeurs autour d’Android annoncent un système de plus en plus fermé, Huawei pourrait donc se voir obliger de recourir à son propre OS.

Que pensez-vous du système d’exploitation Android ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Huawei plancherait bel et bien sûr un concurrent d’Android
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here