Huawei pense abattre Apple et prendre sa place

0

huawei croissance 2018

La marque chinoise Huawei, troisième au classement mondial, espère devancer Apple et prendre la deuxième place du classement d’ici deux ans. La marque signe de très bonnes ventes. Meilleur Mobile vous en dit plus.

La marque chinoise a encore de belles années devant elle. Alors que le secteur de la téléphonie mobile est complétement saturé, Huawei a réussi à se faire une place de prestige en ce positionnement à la troisième place du classement des meilleurs constructeurs, devant Samsung et Apple. L’objectif aujourd’hui ? Prendre la place de la firme de Cupertino dans deux petites années, et être une des marques les plus prisées sur le secteur de la téléphonie mobile haut de gamme. En 2015, la marque chinoise réalise tout de même une livraison de 100 millions de smartphones, avec les très populaires Huawei Mate 9 et le P9. C’est Richard Yu, le directeur de la branche grand public de Huawei, qui a affirmé devant l’agence de presse Reuters, qu’il espérait se positionner devant Apple d’ici deux ans. Qu’est-ce qui lui fait dire cela ? Eh bien, c’est tout simplement la baisse des ventes des produits Apple au troisième trimestre 2016.

33.6 millions de smartphones vendus au troisième trimestre

Cette chute pourrait d’avantage bénéficier au constructeur chinois, qui sent une montée de motivation pour espérer gagner cette place au plus vite. Avec ses 33.6 millions de smartphones vendus sur le troisième trimestre de cette année, il espère donc devancer Apple qui en a écoulé 45.5 millions. Soit une différence de part de marché de 3 % entre les deux constructeurs. En allant chercher les nouvelles fonctionnalités qui pourraient plaire à d’avantage d’utilisateurs, Huawei va mettre à profit son savoir-faire et son expertise qu’il détient en interne pour pouvoir vaincre Apple et ainsi, prendre la deuxième place du classement mondial. La concrétisation d’un rêve pour la marque chinoise qui ne s’est pas implanté il y a si longtemps que ça, mais est déjà en train de subir une croissance exceptionnelle.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here