Huawei P9 vs iPhone 6 , il n’y a vraiment pas photo

6

huawei P9

Le Huawei P9 laisse loin derrière lui l’iPhone 6 d’Apple en termes de performance. Un exploit qui est en particulier dû à son processeur Kirin 950.

Par rapport au Huawei P9, l’iPhone 6 ne représente pas une menace, du moins en ce qui concerne le côté performance. Un récent benchmark révèle même que ce terminal chinois a obtenu un score de 7313 points lors de son test en multicœur, contre 2018 points en cœur unique. Par rapport à ce résultat, l’iPhone 6 n’a qu’à bien se tenir. Quoi qu’il en soit, la bataille va être dure cette année entre les grandes marques. D’autant que Samsung s’apprête déjà à lancer un Galaxy S7 à la fiche technique très alléchante. Huawei ne s’en tirera pas donc facilement même si le P9 bat l’iPhone 6 à un large écart.

Pourquoi une telle différence de performance entre le Huawei P9 et l’iPhone 6 ?

Effectivement, cette différence de score constatée par GeekBench s’explique par le fait que le Huawei P9 propose une fiche technique meilleure que celle de l’iPhone 6. Pour rappel, à en croire les dernières rumeurs, en plus du processeur Kirin 950, lequel est une puce dotée de huit cœurs dont quatre Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz et quatre Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz, il serait question d’une RAM de 4 Go, voire de 6 Go. À cela s’ajouterait un écran performant puisque la définition serait de type Quad HD. De son côté, l’iPhone 6 est propulsé par l’Apple A8, un processeur dual-core de 1,38 GHz couplé à 1 Go de RAM seulement. On peut donc dire que le Huawei P9 est plus intéressant que l’iPhone 6, du moins sur le papier et si l’on en croit le test de performance de GeekBench.

Que pensez-vous de cet exploit du Huawei P9 ?

Huawei P9 vs iPhone 6 , il n’y a vraiment pas photo
3.5 (70%) 4 votes

6 COMMENTAIRES

  1. N’oublions pas de dire que l’iPhone 6 est de 2014 :). Le concurrent de ce smartphone sera évidemment l’iPhone 7! Et puis il me semble que le 6S n’a apparemment rien a envié!

  2. Vous nous faites beaucoup rigoler au lycée on suit vos articles depuis un moment et à 90% ils sont biaisés et encore une fois ici vous comparer un mobile de 2014 avec un mobile de 2016.

    Sérieusement, qu’est ce qui a déclenché cette croisade contre Apple ?

    Parce qu’on aimerais bien savoir ? On se moque que ce soit Apple oú Goodyear mais vos articles n’ont aucune objectivité.

    • On n’est pas journaliste, on donne notre avis. Donc forcément, chaque rédacteur a ses préférences et les fait ressentir. Nos seuls papiers où l’on essaye d’être le plus objectif possible ce sont nos tests

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here