À en croire les dernières rumeurs, le Huawei P9 pourrait être dévoilé au cours de la première moitié du mois d’avril. D’ailleurs, ce smartphone serait disponible en plusieurs versions.
Il faut dire que nombre de constructeurs ont préféré ne pas présenter leur terminal phare de l’année durant la dernière édition du Mobile World Congress. C’est notamment le cas de Huawei. Alors que la plupart d’entre nous ont espéré l’annonce du Huawei P9 au cours de ce salon, cela n’avait pas été le cas. Mais il ne faut pas perdre espoir puisqu’à en croire les dernières allégations, ce smartphone serait dévoilé à l’occasion d’un évènement que le constructeur compte organiser à Londres d’ici le 6 avril prochain. Les invitations conviant les journalistes à ce rendez-vous auraient même déjà été distribuées.
Le Huawei P9 décliné en trois versions ?
Bien que ce Huawei P9 n’ait pas encore été officialisé, on peut dire qu’en ce moment on dispose de pas mal d’informations à son sujet. Ceci, grâce aux différentes fuites qui se sont manifestées sur la toile ces derniers temps. Certaines suggèrent même actuellement que la bête serait déclinée en 3 variantes. Celles-ci se nommeraient Huawei P9 Lite, Max et Premium. Parmi ces différents modèles, le dernier pourrait proposer une quantité importante de mémoire vive et de mémoire flash.
Au passage, sachez que le Huawei P9 arborerait une dalle Full HD de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 Px. Côté processeur, il serait propulsé par le Kirin 950. Quant à son appareil photo, ce mobile devrait adopter la technologie double capteur dorsal. Un port USB de Type-C serait aussi au rendez-vous. Enfin, le tout serait alimenté par une batterie de 3000 mAh. Quoi qu’il en soit, il faudrait peut-être donc attendre jusqu’au 6 avril pour en avoir le cœur net.