Le Huawei P9 copie les vis de l’iPhone

0

capteur huawei p9

iFixit s’est attaqué au démontage du nouvel opus, le Huawei P9, le flagship de la marque. Voici ce qu’il en retourne. 

Le Huawei P9  a été lancé en avril dernier. Ce smartphone a défrayé par son capteur photo principal, à double lentille notamment. La marque chinoise a ainsi montré l’étendue de son savoir-faire, travaillant avec Leica, sur le sujet. iFixit, le spécialiste du démontage des appareils High-Tech s’est intéressé au fabricant en inspectant l’intérieur de son porte-étendard.

Huawei P9: Des vis copiées chez le concurrent Apple

iFixit s’est rendu compte d’une ressemblance avec un certain appareil bien connu de tous: l’iPhone. Ce dernier s’est vu emprunter nombre de choses du design aux composants du P9. C’est ainsi que le spécialiste du démontage, qui s’est attiré les foudres de la marque californienne dernièrement, a constaté des similitudes entre le bord biseauté de l’iPhone et le Huawei P9. Mais pas seulement, ce dernier a aussi emprunté au concurrent son antenne et  des boutons. On y décèle également des vis pentalobe qui était surtout connues comme présent dans l’iPhone.

Sinon, ce téléphone est doté d’un grand écran de 5,2 pouces. C’est un Kirin 955 qui le propulse, accompagné d’une mémoire vive de 3 Go. Il dispose donc de ses propres éléments, qui devraient booster l’appareil et lui permettre de fonctionner sans ralentissements, ni saccades. Il possède une mémoire interne de 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go, par une carte Trans Flash, ou une carte mémoire micro SD. Vous pourrez ainsi sauvegarder tous les fichiers, photos vidéos dont vous disposez.

Il est armé de deux capteurs photos, avec son capteur arrière, à double lentille, de 12 Mpx. Si vous aimez prendre des selfies, vous pourrez également vous servir de son capteur avant de 8 Mpx. Une batterie Li-Ion de 3000 mAh, sera chargée de l’autonomie de ce smartphone.

Que vous inspire la copie des vis de l’iPhone de la part de Huawei pour son P9 ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here