Le Huawei P9 devrait faire son apparition en 2016. La marque nous prépare-t-elle à une révolution du marché des smartphones ?
La marque chinoise, Huawei, a su s’imposer dans le marché des smartphones et pas à n’importe quelle position. Méconnue il y a encore 3 ans, le premier smartphone de la marque, le Huawei Mate 7, est entré dans l’histoire. Il s’est écoulé dans le monde à plus de 108 millions d’exemplaires. Autant vous dire que la marque a réussi avec brio son entrée. Avec plus de 100 millions de ventes, Huawei devient le troisième constructeur mondial, derrière les monstres Apple et Samsung.
Le Huawei P9
Le HP9, selon des sources proches, pourrait apporter la même vague de réussite et de croissance que le Mate 7, en 2016. Difficile d’imaginer un scénario similaire. Mais Huawei a déjà été capable de le faire. Plusieurs analystes avancent que la croissance de Huawei, qui avait ralenti celle de la pomme et du sud-coréen, est encore possible cette année. Le P9 présente des caractéristiques étonnantes, encore mieux que celle de ses prédécesseurs (quand même). Pourquoi ? Les raisons de ces prédilections reposent déjà sur une caractéristique bien précise du smartphone : son processeur.
Le Huawei P9 sera doté d’un processeur Kirin 950, ultra puissant qui laisserait loin derrière lui la concurrence, comme la dernière génération d’iPhone. Pour le reste du téléphone, il se dit qu’il va avoir un écran de 5.2 pouces, 4 Go de mémoire vive ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.
Le prochain smartphone de la marque chinoise va faire tourner des têtes et risque d’en séduire plus d’un. Mais actuellement, rien n’est officiel. D’autres rumeurs disent que Huawei présenterait son nouveau smartphone après le MWC de Barcelone, c’est-à-dire courant mars ou en avril.
En attendant plus d’informations de Huawei, une chose est sûre, c’est que le Huawei P9 aura comme un (petit) goût de révolution.
Que pensez-vous du prochain smartphone de la marque chinoise ?