Le Huawei P8 Max est la phablette avec un écran de 6,8 pouces. En attendant de le recevoir en test, quelques interrogations subsistent.
Lors de sa conférence à Londres, Huawei a profité de la présentation de son nouveau P8, pour officialiser la sortie de son P8 Max. Ce modèle XXL dispose d’un écran 6,8 pouces, l’un des plus gigantesques du marché !
Huawei a également annoncé la commercialisation de son P8 Max en Europe. Bien que ce marché s’ouvre de plus en plus aux smartphones de très grandes tailles, ce type d’appareil reste bien plus prisé en Asie. Les utilisateurs n’ont pas d’ordinateur, préférant travailler sur de grandes phablettes. Oui, mais voilà, face aux récentes critiques sur l’iPhone 6 Plus qui ne rentre pas dans une poche, sommes-nous prêt à accueillir ce modèle bien plus imposant ? Pour répondre à cette interrogation, Huawei invoque un usage professionnel du Huawei P8 Max. Mais l’absence de stylet et les proportions du MAX rendent le doute légitime.
Qu’en est-il des caractéristiques ?
Avec une épaisseur de seulement 6,8 mm, le Huawei P8 Max est particulièrement fin. En comparaison, l’iPhone 6 Plus fait grise mine avec ses 7,1 mm. La quête d’un produit de plus en plus fin, oui, mais à quel prix ? Ne risque-t-on pas de voir le P8 max se tordre comme l’iPhone 6 ? Attendons-nous peut-être à un nouveau « scandale » comme le fut le Bendgate…
Mais une telle taille a forcément des incidences sur certaines de ces caractéristiques. Tout d’abord, la batterie a été améliorée par rapport au P8, passant de 2680 mAh à 4360 mAh assurant ainsi 2 jours d’autonomie (d’après la présentation) . Une autonomie qu’on remet en doute connaissant la taille de son écran (17,2 cm) et sa résolution de 326 ppp .
Le fonctionnement sous Android 5.0 Lollipop associé à Emotion UI 3.1, améliore l’utilisation de cette phablette. Mais il vous faudra attendre mi-mai pour l’obtenir. Le P8 Max sera proposé à 549 euros en 16 Go et à 649 pour la version 32 Go.
En attendant, posez-nous vos questions en commentaire.
> Huawei P8 : fiche technique et prix du smartphone Dual SIM 4G