Huawei P8 Lite vs LG G4 c, le comparatif

0

vs

Le Huawei P8 Lite et le LG G4 c sont deux concurrents qui entrent dans la même gamme. Lequel des deux l’emporte ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.

Le Huawei P8 Lite est la déclinaison d’entrée de gamme du P8. En face nous luis opposons un adversaire qui s’attaque au même type de marché, le LG G4 c. Les deux téléphones arborent donc un prix similaire mais lequel des deux profite des meilleures performances ? C’est ce que nous allons voir maintenant. Lisez la suite pour suivre ce nouveau match.

La victoire de la finesse

gene

Le Huawei P8 Lite profite du design de son grand frère le P8. On retrouve un cadre métallique fin d’à peine 7,7 mm et des bords de l’écran quasi inexistants, avec une coque plastique plutôt réussie. Les boutons de tranches sont bien ajustés et sont faciles d’accès. En face le LG G4 c découle du même procédé. La forme bombée caractéristique, les bords arrondis nous montrent à quel point le constructeur est fidèle à ses préceptes. Seulement cette version est plus lourde que le Huawei P8 Lite de quelques grammes (136 grammes contre 131 grammes). Elle est surtout plus grosse avec une tranche de 10,2 mm d’épaisseur. Personnellement, nous préférons la finesse qu’instaure le constructeur chinois avec son téléphone. On a trouvé un vainqueur.

Huawei P8 Lite vs LG G4 c : 1-0

l’écran une lutte très serrée

ecrans

Les deux terminaux se dotent d’une dalle de 5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. La densité est la même, 294 ppp. Ce n’est donc pas sur ces critères que l’on peut juger le Huawei P8 lite et le LG G4 c. L’écran du premier manque de contrastes, avec des noirs peu profonds. La colorimétrie se montre en revanche très bonne chez Huawei, avec une petite tendance à tirer vers les bleus. Chez LG la dalle fait mieux pour ce qui est de la luminosité et des contrastes, avec des résultats plus convaincants. Mais les couleurs n’arrivent pas au niveau de celles de son adversaire. On remarque le même défaut bleuté mais amplifié dans ce cas. Le Huawei P8 Lite prend difficilement le point.

Huawei P8 Lite vs LG G4 c : 2-0

Un atout à huit cœurs

perfo

Le LG G4 c propose un Snapdragon 410 qui développe quatre cœurs cadencés à 1,2 Ghz. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive. La fluidité est correcte mais il ne faut pas trop lui en demander avec les grosses applications.

En face le Huawei P8 Lite expose son Kirin 620, un processeur huit cœurs associés à 2 Go de mémoire vive. Les performances sont bonnes dans la plupart des situations. Il fait mieux en tout cas que son adversaire du moment. Les jeux et les diverses programmes tournent mieux, avec des possibilités supérieures. Sans conteste le Huawei P8 Lite l’emporte sur ce critère.

Huawei P8 Lite vs LG G4 c : 3-0

Un challenger mieux équipé

autonomie

Le Huawei P8 Lite dispose d’une batterie de 2200 mAh contre 2540 mAh pour le LG G4 c. D’un simple coup d’œil, on peut se dire que le constructeur coréen a bien pensé l’autonomie de son terminal. Et le résultat final ne fait pas mentir ce pressentiment. Le point faible du smartphone de Huawei réside en ce point. Il ne dépasse pas la journée d’autonomie. Son opposant ne flanche qu’après une journée et demie d’utilisation intensive. Vous pourrez même atteindre les deux jours facilement en réduisant vos activités. Un très bon point pour le téléphone coréen.

Le critère de l’autonomie revient donc au second, pour une fois.

Huawei P8 Lite vs LG G4 c : 3-1

La photo, le domaine de Huawei

photo

Le LG G4 c embarque un capteur photo de 8 millions de pixels. Les photos produites sont loin d’être exceptionnelle. Le rendu des couleurs est correct mais la mise au point ne se fait pas bien aux bords des images. L’absence d’un stabilisateur lui fait cruellement défaut. En face, le P8 Lite déploie 13 millions de pixels, cela lui apporte un piqué supérieur et une netteté au rendez-vous. La qualité baisse quand vous prenez des clichés dans des zones sombre ou en condition nocturne. Petit bonus, on peut ajuster la profondeur de champ au tactile.

Le smartphone de Huawei s’impose logiquement.

Huawei P8 Lite vs LG G4 c : 4-1

Conclusion

Pour des performances supérieures, le Huawei P8 Lite n’a que 20 euros d’écart avec le LG G4 c. Il est peut-être plus cher mais fait mieux dans la plupart des situations. Seule sa batterie ne vous satisfait pas entièrement. Celle-ci souffre d’une trop faible autonomie pour un téléphone de 2015. Le produit de LG a malheureusement peu d’arguments pour renverser la tendance. Nous avons fait notre choix esthétique peut-être ce critère vous dirigerera vers l’un ou l’autre. Pour nous le vainqueur de ce match est tout désigné.

Si vous souhaitez acquérir le smartphone de Huawei, dirigez-vous sur la box de prix située en haut à droite. 

Huawei P8 Lite vs LG G4 c, le comparatif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here