Huawei P8 : 3 ans de garantie contructeur offerte !

3
 

huawei p8 garantie 3 ans

Vous cherchez une raison pour craquer pour le Huawei P8 ? Il sera garanti 3 ans par le constructeur, sans que le prix augmente.

La firme chinoise assurera son prochain smartphone vedette pendant 3 ans ! Lorsque le Huawei P8 sera commercialisé, vous pourrez profiter de cette garantie exceptionnellement longue en passant par le site de la marque. Vous devrez y remplir un formulaire, dans lequel vous sera demandé des informations personnelles : vos nom et prénom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse mail et votre date de naissance. Mais aussi des détails sur votre achat : la date, l’enseigne et le numéro IMEI.

Tous ses renseignements serviront à vous identifier, vous et votre téléphone, au cas où vous auriez besoin d’un dépannage, d’une réparation ou d’un échange.

Huawei triple la garantie habituelle

Il est rare qu’un constructeur offre une garantie aussi longue, habituellement les smartphones ne sont protégés que pendant un an. C’est même la durée standard pour tous les produits high-tech, sauf contrat particulier type AppleCare.  Mais, l’extension de garantie d’Apple est payante. Pour étendre la garantie de l’iPhone 6, il faudra par exemple payer 99 € supplémentaires. Alors que l’offre de la firme chinoise est gratuite !

Nous rappelons que le Huawei P8 devrait être commercialisé à partir du 15 mai prochain. Il est même déjà disponible en précommande chez Amazon, Boulanger et Darty. Pour l’instant, il est affiché à 499 €, mais ce prix évoluera rapidement après la sortie officielle.

Le P8 est un portable haut-gamme, dans lequel le fabricant chinois a mis tout son savoir-faire. Il est équipé d’un écran 5.5 pouces full HD, disposant d’une résolution de 424 ppp (pixel par pouce). Sous le capot, on découvre un processeur à 8 cœurs couplé à 3 Go de mémoire vive ! Vous pourrez y stocker 16 Go de fichiers, profiter de ses différents capteurs (Gyroscope, Capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, Boussole, Accéléromètre) et prendre des photos avec une précision de 13 Mpx.

Pensez-vous que d’autres constructeurs devraient prendre exemple sur Huawei? 

3 COMMENTAIRES

  1. Sauf que la garantie légale en France (directive européenne) est de 2 ans.
    Du coup Huawei ne triple pas la garantie de son smartphone…

    Et en ce qui concerne Apple, puisque vous en parlez, la facturation de la deuxième année de garantie n’est pas légale… L’Italie a réussi à faire plier Apple et le contraindre à appliquer la garantie de 2 ans, qu’attendons nous pour faire de même?

    Pas facile de s’imposer face à Apple, Google et compagnie…?
    Un peu de courage que diable!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here