Huawei P30 Pro : la mesure des distances en réalité augmentée va débarquer avec la mise à jour d’EMUI

0

Le Huawei P30 Pro possède un capteur 3D ToF qui lui permet de soigner ses effets bokeh. Et grâce à la nouvelle mise à jour EMUI, il pourra faire encore plus.

Huawei P30 Pro : la mesure des distances en réalité augmentée va débarquer avec la mise à jour d’EMUI
Le Huawei P30 Pro

Le capteur 3D ToF s’invite de plus en plus sur nos smartphones. Son premier rôle est de fournir des mesures de profondeur plus précises, le but étant d’obtenir de meilleurs effets ainsi qu’un meilleur traitement pour l’image. Et ce capteur spécial peut faire bien plus ! On nous en fait souvent les démonstrations lors des conférences de presse. Mais une fois les appareils livrés, les fonctionnalités n’y sont pas.

Voir aussi >> Huawei P30 Pro : voici le secret de son quadruple capteur photo

C’est par exemple le cas avec le dernier né de Huawei : le P30 Pro. Le mobile se pare d’un triple capteur photo couplé à un capteur 3D ToF. Il est censé permettre d’obtenir des mesures de distance en réalité augmentée.  Toutefois, les modèles disponibles en ce moment ne le permettent pas. La nouvelle mise à jour de la surcouche EMUI devrait néanmoins corriger ce problème.

Une mise à jour EMUI apporte la fonction AR Measure sur les P30 Pro

A noter que la fonctionnalité est déjà disponible sur les versions chinoises du flagship du constructeur. Les utilisateurs de la version internationale pourront quant à eux en profiter avec la mise à jour EMUI 9.0.1.140. Elle devrait installer l’application AR Measure sur les smartphones. Celle-ci permet de mesurer des distances en réalité augmentée et offre ainsi encore plus de possibilités avec la caméra. Sinon, des correctifs de sécurité sont également inclus dans le lot. Si vous disposez d’un Huawei P30 Pro et souhaitez profiter de ces nouveautés, il est donc conseillé de mettre à niveau votre logiciel.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here