Huawei P10 : les dernières rumeurs

0
Huawei P10

Des visuels marketing du Huawei P10 sont apparus sur Weibo. Cette fuite nous permet d’avoir une idée de plus en plus claire du design de l’appareil. De nombreuses sources parlent également de ses caractéristiques techniques et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce smartphone chinois semble être un clone de certains modèles de la gamme Galaxy S.

Tout d’abord, à quoi ressemblerait le Huawei P10 ? Les visuels marketing qui ont fuité semblent confirmer de nombreux traits que les pistes les plus crédibles évoquent depuis des semaines. Ainsi, le téléphone serait doté d’un équipement photo signé Leica. Comme sur le P9 et le Mate 9, le châssis serait premium. Rien de surprenant. Par ailleurs, l’écran du Huawei P10 serait incurvé sur les deux côtés – les sources précisent qu’il s’agirait d’un écran QHD de 5.5 pouces. Les visuels aperçus sur Weibo montrent en outre une coque arrière incurvée. On peut aussi y voir un smartphone haut de gamme qui se déclinerait en deux coloris : un modèle noir et un autre blanc plus ou moins irisé.

Qu’en est-il des caractéristiques techniques du Huawei P10 ?

On sait malheureusement peu de choses sur les spécificités techniques du Huawei P10 à l’heure actuelle. Les sources parlent d’un processeur Kirin 960 et de 6 Go de mémoire vive ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales à l’avant. Elles ne donnent cependant pas d’indications sur l’espace de stockage du smartphone ou bien la capacité de la batterie, entre autres. Ce qui est certain en tout cas, c’est que tous les leakers n’ont pas tardé à faire le rapprochement entre le Huawei P10 et le Galaxy S7 Edge ou encore le Galaxy S8, dont beaucoup de caractéristiques ont fuité ces derniers temps. La date de sortie du Huawei P10 reste très incertaine. Nombreux sont ceux qui évoquent la possibilité d’une officialisation de l’appareil à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Cependant, d’autres pistes sérieuses parlent d’une présentation au mois de mars, quelques jours ou quelques semaines avant le lancement du Galaxy S8.

À la lueur de cette ébauche d’informations, quelle est votre opinion sur le Huawei P10 ?

Huawei P10 : les dernières rumeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here