Huawei ou l’art de créer un système de charge ultra rapide

0
huawei-systeme-de-charge-ultra-rapide

Dans le secteur de la téléphonie mobile, la concurrence est tellement rude qu’il est difficile de se démarquer. Pour se faire, Huawei développe une batterie comme il n’en existe pas!

C’est lors de la 56ème édition du Battery Symposium, ayant eu lieu au Japon, que Huawei en a profité pour présenter son nouveau système de charge rapide ultra performant. Huawei a développé 2 modèles. Dans un premier temps, il s’agit d’un modèle de batterie de capacité 600 mAh puis, d’une batterie 3 000 mAh. C’est là que la magie opère. La batterie de 600 mAh se recharge de 68% en seulement 2 minutes, et la batterie de 3 000 mAh atteint presque 50% de charge, 48% pour être précis, en seulement 5 minutes.

Comment ça fonctionne ??

Huawei travaille depuis longtemps sur ces techniques permettant une charge très rapide. Il peut donc affirmer que les batteries lithium-ion vont créer une révolution. Il ne manque plus que pour lui, d’avoir la confirmation que son prototype de chargement est financièrement exploitable.

Le constructeur Chinois annonce que cette méthode de charge n’affecte pas la durée de vie de la batterie et nous explique son fonctionnement via un communiqué : « En liant les hétéroatomes aux molécules de graphite de l’anode, cela peut potentiellement catalyser les capture et transmission du lithium au travers des liaisons carbones. »

Si tout est approuvé jusqu’à la commercialisation de cette batterie, alors l’utilisateur pourra profiter de 10 heures de communication avec 5 minutes de recharge de batterie seulement. Serait-ce la le début d’une solution à nos problèmes ? Car l’autonomie de la batterie est un réel fardeau qui touche beaucoup de smartphone.

Alors, convaincu ? Donnez-nous votre impression en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here