Huawei Nova 4 : le premier smartphone avec une encoche circulaire sur le côté ?

0

Samsung a présenté un écran Infinity O avec une encoche circulaire lors de sa Developer Conference mais Huawei pourrait être la première firme à proposer un smartphone de ce genre. La marque chinoise a publié sur Weibo un teaser et une photo d’un supposé Huawei Nova 4 a été partagée sur Slashleaks.

Huawei Nova 4 - Source : Weibo
Huawei Nova 4 – Source : Weibo

Pour proposer un smartphone avec le moins de bordures possible, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité (mettre une encoche au-dessus de l’écran, intégrer la caméra frontale dans un système rétractable, placer un deuxième écran au dos du terminal, etc…) mais Huawei et Samsung auraient l’idée de placer le capteur frontal dans un petit trou sur le coin supérieur de la face avant. Le Huawei Nova 4 intégrerait cette fameuse nouvelle notch.

Huawei Nova 4 : prépare-toi Samsung, l’encoche circulaire arrive !

Chez Samsung, le premier smartphone proposant un écran Infinity O serait le Galaxy A8S. Pourtant jusqu’ici, le géant de la téléphonie mobile avait résisté à cette mode. Néanmoins, elle ne compte pas reproduire celle de l’iPhone X qui est arrivé sur la plupart des smartphones du marché cette année. On aurait le droit ici à une encoche circulaire accueillant uniquement la caméra frontale. Sauf que Samsung ne serait pas seul à adopter cette notch. En effet, Huawei ferait de même sur son Huawei Nova 4. Ce smartphone a d’ailleurs été teasé sur le réseau social chinois Weibo et un cliché a été partagé sur Slashleaks. On retrouve un smartphone full borderless avec une mini-notch circulaire. Tout porte à croire qu’il s’agit ici d’un prototype puisqu’il est protégé par une coque plutôt disgracieuse. Grâce à cette image, on peut remarquer que ce supposé Huawei Nova 4 possède un port jack étant donné que des écouteurs y sont branchés.

Huawei Nova 4 - Source : Slashleaks
Huawei Nova 4 – Source : Slashleaks

Ce smartphone pourrait sortir en France sous un autre nom. Rappelez-vous du Huawei P Smart+ qui n’est autre que le Huawei Nova 3i. On peut imaginer une commercialisation à la fin de l’année ou début 2019 avant les Huawei P30.

Dites-nous dans les commentaires si ce type de notch vous plaît !

Huawei Nova 4 : le premier smartphone avec une encoche circulaire sur le côté ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here