Huawei mise sur la transparence pour rester dans la course à la 5G

0

Huawei veut maintenir sa place en tant qu’équipementier incontournable pour le déploiement de la 5G en jouant la carte de la transparence.

Huawei mise sur la transparence pour rester dans la course à la 5G
Huawei

Washington a suggéré à de nombreux pays à rester prudent en ce qui concerne les équipements de Huawei pour le déploiement de la 5G. Pour éviter d’être exclu des appels d’offres 5G, la firme a préféré miser sur la transparence. Selon Bloomberg, l’équipementier chinois est prêt à investir 2 milliards de dollars pour améliorer les logiciels de pilotages de ses infrastructures réseau. L’objectif est de simplifier l’audit pour rassurer les gouvernements et les opérateurs. Huawei veut démontrer que ses matériels sont fiables et surs, qu’ils ne servent pas à de l’espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

Huawei exclut des infrastructures réseau de plusieurs pays

La part de marché du constructeur chinois en matière de matériels réseaux est importante en Europe. La France et l’Allemagne hésitent à s’équiper chez Huawei pour le déploiement de la 5G. De leur côté, les autorités britanniques devraient être les premières à tester l’audit complet des logiciels de pilotage des infrastructures réseau de Huawei. Mais, BT Group a déjà exclu de ses appels d’offres pour l’équipement de son infrastructure réseau le géant chinois. Les vulnérabilités de certains systèmes de la marque sont mises en cause, notamment par les services secrets britanniques.

Voir aussi >> 5G : la France pas intéressée à abandonner Huawei dans l’immédiat

En jouant la carte de la transparence, Huawei veut faire changer d’avis les opérateurs et les gouvernements qui hésitent à s’approvisionner en matériels réseaux 5G chez l’équipementier chinois. L’Europe est le deuxième marché de la 5G pour lui. S’il ne faisait plus partie de la course à la 5G en Europe, cela aurait un impact non négligeable sur ses performances. La firme chinoise a donc intérêt à montrer qu’il est digne de confiance.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Huawei mise sur la transparence pour rester dans la course à la 5G
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here