Huawei Mate S : le téléphone qui obéit aux doigts et aux gestes

4
HUAWEI MATE S DOIGT

Le Huawei Mate S annonce un grand changement habitudes du constructeur Chinois. Voyons ensemble ce que ce produit, disponible en octobre prochain, nous propose.

Le Huawei Mate S affirme les prétentions de la marque d’entrer dans le haut de gamme dès le premier regard qu’on lui porte. Ici peu de plastique, la coque métallique et la protection en verre viennent sublimer la finesse du terminal. Au dos, la disposition de l’appareil photo, la présence de bandes et la forme très légèrement bombée font penser à un One M9 qui serait passé sous un rouleau compresseur. Il n’est pas cabossé, loin de là il s’avère simplement agréable à regarder avec ses 7,2 mm d’épaisseur.

A l’avant le Huawei Mate S affiche un écran AMOLED de 5,5 pouces et une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Les bords sont très fins, ce qui renforce les angles de visions. Sous le capot, un processeur maison prend place, le Kirin 935. Il s’agit d’un chipset octo-core dont quatre cœurs sont cadencés à 1,5 Ghz et quatre autres à 2,2 Ghz. Il est accompagné par 3 Go de mémoire vive et de 32, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne suivant la version choisie. L’appareil photo du Huawei Mate S est le même que celui du P8, le capteur fait 13 millions de pixels. Les options de prises de vue sont nombreuses. Le stabilisateur optique est bien venue, comme le Flash LED bicolore qui vous permet de faire varier l’exposition d’une photo. En façade vous avez le droit à un capteur de 8 millions de pixels.  La batterie paraît un peu faible, avec 2700 mAh.

Le toucher au cœur de son concept

Le Huawei Mate S a d’autres atouts, notamment au dos un capteur d’empreintes appelé FingerPrint 2.0. Il sert également de raccourcis pour passer des appels, prendre des photos ou de naviguer dans votre galerie de clichés. Il intègre également la technologie Force Touch comme l’Apple Watch. Vous avez ainsi des commandes supplémentaires suivant le niveau de pression exercé sur la dalle. Vous pouvez ainsi zoomer sur une image ou appuyer sur le bord de l’écran pour démarrer certaines applications. Avec Knuckle 2.0, certains dessins sur l’écran avec vos phalanges lancent des programmes plus rapidement. Ce smartphone profite de trois micros pour réduire les bruits environnants lors de vos appels.

Le Huawei Mate S sera disponible en France au mois d’octobre en rose corail, gris titane, or et champagne à 649 euros dans la version 32 Go et 699 euros dans la version 64 Go. Nous vous en dirons plus prochainement dans notre test.

4 COMMENTAIRES

  1. Probleme sur le capteur le Mate S s’équipe d’un capteur photo RGBW de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS comme le p8 et non comme le Mate 7 sinon tres bonne article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here