Huawei Mate RS : Porsche Design explique la raison de l’interdiction de l’encoche

0

Le Huawei Mate RS est un smartphone né d’une collaboration entre la firme chinoise et Porsche Design. Cependant, bien qu’il soit borderless, il a la particularité d’être dépourvu d’encoche. Face aux questions des internautes, Porsche design décide enfin de s’expliquer sur ce choix.

Huawei Mate RS : Porsche Design explique la raison de l’interdiction de l’encoche
Huawei Mate RS Porsche Design

En plus des Huawei P20, le constructeur chinois a officialisé en mars dernier le Huawei Mate RS. Il s’agit d’un smartphone développé en collaboration avec Porsche Design. Commercialisé à un prix qui n’est pas fait pour tout le monde, l’appareil se distingue par le fait qu’il dispose d’un écran bord à bord sans encoche. Au vu de ce design unique en son genre, le Mate RS est considéré comme un mobile qui constitue la vitrine technologique de Huawei. Pour nous éclaircir un peu l’esprit à propos de l’adoption du design sans encoche, Porsche Design s’explique par le biais de son responsable du design, Christian Schwamkrug.

La philosophie de Porsche Design interdit l’encoche sur le Huawei Mate RS

D’après ce haut responsable, le respect de la philosophie de Porsche Design explique pourquoi le Huawei Mate RS est dépourvu d’encoche. Dans une interview accordée à DigitalTrends, Christian Schwamkrug explique que pour lui, l’encoche est réellement perturbante du point de vue du design. À lui d’ajouter « une image est soit carrée soit rectangulaire, avec une bordure et un format très clair. J’aime la symétrie. Nous ne voulions pas de l’encoche, nous pensons que c’est un compromis ». On peut d’ailleurs constater cette symétrie au niveau de la disposition des capteurs photo dorsaux qui sont positionnés à la verticale, au milieu. Pour votre information, le Huawei Mate RS est un smartphone Android qui accuse un prix de départ de 1 695 euros pour la version 256 Go et 6 Go de RAM. En ce qui concerne le modèle 512 Go et 8 Go de RAM, il est disponible pour 2 095 euros.

Quelle est votre opinion par rapport à l’avis de ce haut responsable concernant l’encoche ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here