La Huawei MateBook est la première tablette hybride haut de gamme de la marque !

0

Huawei MateBookLa Huawei MateBook va bientôt envahir le marché et cette tablette hybride à de quoi concurrence les plus grands déjà présents !

Avec le salon MWC 2016 qui a actuellement lieu à Barcelone, c’est l’occasion pour beaucoup de constructeur (sauf Apple) de présenter leurs tout derniers produits high-tech derniers cris. Après le LG G5 dont nous venons de vous parler, laissez-nous vous présenter aujourd’hui la tablette hybride Huawei MateBook.

La Huawei MateBook

Cette tablette hybride tourne sous Windows 10 et entre directement en concurrence avec la Microsoft Surface Pro 4 et l’iPad Pro. La tablette sera disponible en plusieurs versions, qui exploitera les puces Intel de 6ème génération que l’on pourra différencier par rapport à la puissance du processeur qui ira du Core m3 au Core m7, une mémoire vive allant de 4 Go à 8 Go et une capacité de stockage interne allant de 128 Go jusqu’à 512 Go. Bien entendu les prix sont très variables également. Pour le modèle « le moins puissant » qui propose un Core m3, 4Go de RAM et 128 Go de stockage, il faudra compter soit 699 dollars 799 euros et, pour la version la plus haut de gamme qui comprend le m7, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, ce n’est pas moins de 1599 dollars qu’il faudra dépenser soit l’équivalent de 1799 euros.

En terme de caractéristiques techniques, nous avons à faire à une tablette relativement fine (6,9 mm) avec un poids de 640 grammes. La Mate Book comprend un écran de 12 pouces IPS d’une définition de 2 160 w 1 440 pixels. Un stylet Huawei MatePen doté d’un pointeur laser est proposé avec la MateBook de Huawei et ce dernier se recharge à l’aide d’un câble USB. Il sera vendu pour la somme de 69 euros. La Huawei MateBook est la première tablette hybride à être équipée d’un capteur d’empreintes digitales. On retrouvera également un clavier qui sert également de socle à la tablette mais ce dernier est vendu séparément, à 129 dollars.

Une réaction sur le sujet ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here