Huawei Mate 9 : un Kirin 960 pour son nouveau flagship ?

0

Kirin 960

Des rumeurs concernant le Huawei Mate 9 viennent d’envahir la toile. Après son Mate 8 de novembre dernier, Huawei continue d’étendre sa gamme Mate.

En ce moment Huawei a le vent en poupe. Son Huawei Mate 9 est déjà annoncé, alors que le constructeur chinois vient d’étendre sa gamme avec les très performants P9, et P9 Plus. Ce dernier venait tout aussi bien d’innover son Mate 8 avec le Kirin 950, et on parle déjà d’un Kirin 960 pour son nouveau smartphone.

Huawei Mate 9: deux nouveaux coeurs Artemis ?

Tout en innovant pour ses smartphones, la marque chinoise progresse aussi pour les processeurs de ses machines. C’est ainsi que ce Kirin 960 viendrait booster les performances du Huawei Mate 9 annoncé. Il se pourrait même que ce dernier soit accompagné des nouveaux cœurs Artemis d’ARM.

Mais c’est l’analyste chinois Pan Jiutang, qui en parle le mieux. Il pense que Huawei profiterait de sa nouvelle puce graphique, pour lancer ses nouveaux coeurs.  Ils remplaceraient les Cortex-A72 présents sur le Mate 8, avec le Kirin 950. Ainsi, ces nouveaux coeurs Artemis seraient plus performants et moins gourmands en consommation énergétique. Ceci dit, l’absence de communication de l’entreprise britannique ARM pose des questions sur la réalisation des informations. mas cela peut très bien être volontaire.

Le Mate 9 pour fin 2016 ?

Son prédécesseur, le Huawei Mate 8 avait été annoncé en novembre, puis disponible à la vente en janvier. Si le constructeur chinois suit ce schéma, on pourrait voir la présentation du nouveau flagship pour novembre 2016. Cela laisserait le temps (qui sait ?) au Britannique, de communiquer sur ses coeurs Artemis et de les voir dans le smartphone lors de son lancement. Si ce n’est pas le cas, force est de constater que le smartphone perdrait de son attrait.

Enfin, une collaboration avec Leica pour les capteurs photos est attendue, comme ce fut le cas avec le P9.

Et vous, qu’attendez vous de ce nouveau smartphone, un avis ? Un commentaire. 

Huawei Mate 9 : un Kirin 960 pour son nouveau flagship ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here