Le Huawei Mate 8 pourrait être le smartphone le plus puissant au monde

0

huawei mate 8

Le Huawei Mate 8 sera le premier terminal à embarquer le tout nouveau chipset Kirin 950. A cet effet, ce mobile serait, à sa sortie, le smartphone le plus performant au monde.

Huawei a présenté son nouveau et puissant processeur Kirin 950 en début de mois. Il s’agit effectivement d’un chipset haut de gamme qui inaugure l’usage du cœur de nouvelle génération Cortex-A72. La partie graphique n’est pas non plus en reste étant donné la présence de la toute nouvelle puce Mali-T880 d’ARM. Pour prouver ces exploits, Huawei n’a donc pas hésité à procéder à l’évaluation de ces composants sur AnTuTu le 5 novembre dernier, et ce, devant de nombreux invités. Mais pour certaines personnes, ce test semble moins intéressant vu qu’il n’a pas été exécuté en condition réelle d’utilisation. Pour mettre un terme aux critiques, le constructeur a donc récemment procédé à une nouvelle évaluation. Il s’est servi notamment du futur Huawei Mate 8, le premier mobile à adopter le Kirin 950, comme objet de test. Pour cela, il faut dire que les résultats ont été plus que satisfaisants.

Près de 90 000 points pour le Huawei Mate 8

Contrairement au premier test cité précédemment, ce nouveau benchmark a été effectué avec une plateforme commerciale. Il a été ainsi conclu que le Huawei Mate 8 arrive en tête de tous les terminaux actuels, en termes de puissance, avec un score de 89 630 points. Notons que le meilleur performeur, le Meizu Pro 5, avec son processeur Exynos 7420, affiche 77 000 points. Le Kirin 950 semble donc effectuer à merveille son travail dans le ventre du Huawei M8. Mais pour être sûr de cette performance, il faudra attendre la présentation de ce dernier qui aura lieu le 26 novembre.

Le Huawei Mate 8 pourrait être le smartphone le plus puissant au monde
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here