Comment Huawei a réussi à s’immiscer dans le marché des mobiles ?

0

huawei croissance 2018

Un nouveau record en termes de croissance pour Huawei. Les revenus actuels du constructeur chinois sont en train de surpasser ceux de l’année 2015 qui étaient déjà positifs.

Financièrement, Huawei se retrouve dans le vert. Au premier trimestre 2016, elle comptabilise plus de 28.3 millions de smartphones vendus. Ce jeune constructeur a enregistré la meilleure vente grâce au P8 Lite, une déclinaison du P8 ayant été lancée neuf mois après sa commercialisation. Et ce n’est pas tout ! Avec le Huawei P9, il a conquis beaucoup plus de consommateurs que l’année dernière en France, en Grande-Bretagne et en Chine.

Huawei, une hausse de 40 %

Même si le marché des smartphones connait un ralentissement qui met certains constructeurs dans une mauvaise position, Huawei a su tirer l’épingle du jeu. On dirait même que la firme chinoise a su profiter de cette situation pour augmenter son chiffre d’affaires. Rappelons que ce domaine se fait face à une situation de cannibalisme en raison de la trop grande diversité des produits proposés. Mais comme dit précédemment, Huawei n’en est pas victime. Comme preuve, ses activités ont affiché un rebond de 40 % par rapport à l’exercice précédent. En outre, l’entreprise envisage de maintenir le cap au cours de l’année 2016 et prévoit dans la même occasion d’atteindre son objectif de 75 milliards de chiffre d’affaires. Dans ce marché plus ou moins affaibli, Huawei arrive à grappiller plus de ventes puisque sa part a augmenté de 8.7 %. D’ailleurs, cette montée en puissance de la firme chinoise sera renforcée dans un premier temps par l’arrivée en force des terminaux Huawei.

Que pensez-vous de ce succès de Huawei ?

Comment Huawei a réussi à s’immiscer dans le marché des mobiles ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here