Huawei : les gamers auront leur montre connectée !

0

Apple a vendu en 2017 plus de montres connectées que tous les horlogers suisses réunis. On sait que le marché des objets connectés et surtout des montres connait un succès monstre. Pour se faire une place dans ce marché, Huawei vient de déposer un brevet décrivant une montre connectée équipée de contrôles dédiés aux jeux vidéo.

Huawei: Les gamers auront leur montre connectée !
Schémas de la smartwatch pour gamer de Huawei !

La firme chinoise Huawei, connue pour ces smartphones qui arrivent à rivaliser avec les marques comme Samsung et Apple, veut aussi se faire une place au soleil avec ces constructeurs sur le marché de la montre connectée.

Une montre connectée Huawei oui, mais pour les gamers !

Le marché des montres connectées est comme à l’image de celui des smartphones saturé et dominé par le géant américain avec son Apple Watch. Des marques comme Samsung, son éternel concurrent, avec sa Samsung Gear S3 viennent le titiller, mais le reste des entreprises n’a pas vraiment d’incidence sur ses ventes qui explosent. Huawei va peut-être changer cette donne. En effet d’aprés Letsgodigital, la société de Ren Zhengfei aurait déposé des schémas auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, qui décrivent un objet connecté.

D’après les images, Huawei concevrait une smartwatch qui ferait office de console de jeu grâce à des commandes tactiles intégrées aux abords, mais aussi dans le bracelet de la montre. Cela permettrait aux utilisateurs d’avoir une réelle console portable autour du poignet et de pouvoir y jouer à tout moment. Dans les images on peut aussi voir un tableau qui décrit les mouvements que les joueurs pourront pratiquer avec cette montre.

Reste à savoir si cette information est sérieuse. Si cette montre pourrait plaire au gamers, ceux qui ont succombé à l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark. Ou si les gens préfèrent une montre basique comme l’Apple Watch ou la Gear Sport de Samsung.

Que pensez-vous des cette montre ? Voyez-vous une utilité à la posséder ou un smartphone fait déjà bien l’affaire? répondez-nous dans les commentaires !

Huawei : les gamers auront leur montre connectée !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here