Huawei, le constructeur de smartphone qui monte

0

huawei constructeur

Huawei a vu son bénéfice monter de 33 % l’année dernière. Cette performance a été notamment atteinte grâce à la croissance de la vente de ses smartphones.

Implanté à Taiwan, Huawei est un groupe chinois qui évolue dans le secteur de la télécommunication. Il a été fondé par l’ancien officier de l’armée chinoise Ren Zhengfei en 1987 et se trouve actuellement à la deuxième place au niveau mondial, après le suédois Ericsson, dans le cadre de son activité. Le 31 mars dernier, la firme a effectué la publication de ses comptes 2014. Elle aurait accumulé pendant la même année d’exercice un chiffre d’affaires de 43,34 milliards d’euros. Ce qui a généré un bénéfice de 4,19 milliards d’euros bien que la marge d’exploitation ait reculé de 11,9 %. Huawei a aussi profité de l’occasion pour déclarer la source de ses financements. Et selon ses représentants 78 % des dettes ayant été contractées l’année dernière provenaient d’institutions financières internationales et le reste de banques chinoises.

L’activité de la branche smartphone de Huawei en hausse de 32,6 %

L’autre information qui semble être intéressante lors de cette récente publication c’est la performance que le constructeur a effectuée dans sa division smartphone. Effectivement, celle-ci a enregistré une hausse de 32,6 % sur son chiffre d’affaires. Rappelons quand même que dans cette branche, Huawei est encore dominé par les géants comme Apple et Samsung. En Chine, elle est concurrence directe avec les firmes nationales telles que Lenovo Group et Xiaomi.

Notez que Huawei ne compte pas en rester là. Elle a déjà annoncé son objectif de vouloir accumuler un chiffre d’affaires de 70 milliards de dollars d’ici 2018. Avec cela, le groupe viserait donc une croissance annuelle de l’ordre de 10 %. Et pour y arriver, il investira dès cette année 14 % de son chiffre d’affaires pour financer son département recherche et développement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here