Huawei lancera les premiers smartphones 5G en 2019 avant Samsung et Apple

0

Huawei a annoncé lors de la World Internet Conference de Wuzhen qu’il commercialisera des smartphones compatibles 5G dès 2019. Si le constructeur chinois maintient ce calendrier, il devancera Samsung et Apple dans ce domaine.

Smartphones 5G de HuaweiLa World Internet Conference qui s’est tenue à Wuzhen, en Chine, le lundi 4 décembre dernier a été l’occasion pour les entités impliquées dans le secteur de l’internet de faire connaitre au public leurs projets d’avenir. Huawei en a ainsi profité pour parler de son ambition autour de la 5G. Le président de la firme, Yu Chengdong, s’y est exprimé au sujet de ses futurs smartphones.

Il a notamment annoncé que les premiers terminaux 5G Huawei arriveront en 2019, plus précisément au cours du deuxième semestre de cette année-là. Selon le PDG de la firme chinoise, outre la 5G, l’intelligence constitue le domaine que les fabricants de smartphones devraient désormais maîtriser.

Huawei, devenir une référence dans le domaine de l’intelligence artificielle tout en maîtrisant la 5G

Pour Huawei, l’objectif est donc clair. Le constructeur souhaite devancer les concurrents majeurs tels qu’Apple et Samsung. N’oublions pas d’ailleurs que Huawei compte bien surpasser ces deux firmes dans les années qui viennent. Pour renforcer sa position sur le marché, voilà qu’elle prévoit maintenant de mettre sur le marché les premiers smartphones compatibles 5G, et ce, malgré le fait que les pays comme la France ne seront pas connectés à cette nouvelle norme avant 2020.

Pour couronner le tout, Huawei compte aussi renforcer son assise dans le domaine de l’intelligence artificielle. Rappelons que le constructeur a récemment lancé des terminaux (Huawei Mate 10  et  Honor V10) équipés par le Kirin 970, un SoC compatible avec une telle technologie.

Que pensez-vous de ces ambitions de Huawei ? Laissez-nous un commentaire.

Huawei lancera les premiers smartphones 5G en 2019 avant Samsung et Apple
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire