De faux clichés pour vanter les capteurs photo du Huawei P30 Pro

0

Une fois encore, Huawei est pris la main dans le sac. Le géant chinois s’est servi de photos capturées avec un Reflex pour faire la promo de son P30 Pro.

Le fameux Le fameux cliché utilisé par Huawei
Le fameux cliché utilisé par Huawei

Apparemment, les erreurs commises dans le passé ne servent pas toujours de leçon. En tout cas, c’est ce qu’on peut tirer du nouveau délit que vient de commettre Huawei. Pour rappel, la firme chinoise a vanté la qualité de l’appareil photo de son Nova 3 avec des photos capturées avec un objectif professionnel l’année dernière. C’est la même histoire qui se répète aujourd’hui pour la promotion de son le P30 Pro. Le géant chinois a publié plusieurs clichés censés avoir été capturés par le capteur photo avec zoom périscopique x10 de son prochain flagship. Mais en réalité, les photos en question ont été prises avec un appareil photo reflex.

Huawei pris en flagrant délit !

Huawei a peut-être cru que personne n’allait se douter de la supercherie qu’il avait mise sur pied. Malheureusement pour lui, certains ont reconnu les clichés qu’il a utilisés dans son campagne de teasing. Les clichés en question proviennent d’une banque d’images et n’ont pas du tout été capturés avec le P30 Pro.

Voir aussi >> Un Huawei P30 Pro apparaît dans les transports en commun

Parmi les photos publiées se trouvent, par exemple, un volcan en éruption. L’image date un peu puisqu’elle était déjà disponible sur Getty Images depuis un petit bout de temps. Mais Huawei ne s’est pas gêné de l’utiliser et s’en est même attribué la propriété. On ne connait pas encore les implications que cela a sur le plan juridique. Toutefois, ce type de triches pourrait au final coûter cher à la firme si elle continue à suivre cette voie.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

De faux clichés pour vanter les capteurs photo du Huawei P30 Pro
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here