Huawei fabrique de nouveaux Smart Screen

0

Après la conception de son modèle Honor Vision, Huawei prépare de nouveaux téléviseurs connectés sous Android. Ils pourront être proposés sur le marché international.

Huawei : de nouveaux téléviseurs 5G sous Android pour des vidéo 8k

Les marques font preuve d’ingéniosité pour proposer des produits high-techs un peu plus performants. Elles n’hésitent pas à employer les technologies les plus avancées pour fournir des appareils de pointe. Sur le marché chinois, c’est la marque Huawei qui épate, car elle prépare son nouveau téléviseur connecté à Android, il s’agit du Honor Vision. Pour le moment, il est réservé au marché chinois, mais la certification fait mention de 5 produits qui pourraient être réservés au marché international.

Huawei : de nouveaux téléviseurs 5G sous Android pour des vidéo 8k

Les Huawei / Honor Smart Screen sont les tous nouveaux téléviseurs connectés sous Android que prépare la marque. Ils devraient être disponibles fin 2019. Après la conquête du marché des TV 4K, les marques veulent désormais proposer des produits capables de supporter la 8K. Les utilisateurs pourraient ainsi profiter d’une qualité d’images hors du commun. On compte par exemple Samsung, LG et Sony avec leurs TV 8K. La proposition de Huawei diffère des articles disponibles sur le marché. Ils seront dotés d’un modem 5G. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter à internet sans recourir à une connexion Wi-Fi.

Le document de certification des nouveaux smart screen évoquent deux modèles de téléviseurs connectés. Il se pourrait que l’un d’eux soit proposé en plusieurs déclinaisons. Le modèle principal Honor Vision tournera sous HarmonyOS. Toutefois, les autres modèles n’offriront pas cette technologie, ils vont tourner sous une version modifiée d’Android. Les utilisateurs pourront aisément streamer des contenus vidéo 8k sur leur TV connectée

Pourquoi acheter une TV 8K ?

La 8K n’est rien d’autre que le double de la résolution 4k. Sa définition est ainsi de 7680 x 4320 pixels. En dehors de la résolution qui est excellente, les téléviseurs 8K sont généralement dotés d’une intelligence artificielle. L’utilisateur n’a pas à régler le contenu regardé sur la télévision 8K, car l’IA y parvient tout seul. De plus, les TV 8K offrent de grandes dimensions. Les marques proposent des appareils avec des écrans de 65 pouces au moins. Certains modèles pourraient être dotés d’un écran de 85 ou de 95 pouces.

Avec la technologie 8K, l’expérience immersive est importante et très intéressante. Les marques proposant cette technologie permettent aux utilisateurs de jouir d’un dispositif de cinéma dans leur salon. Les images sont plus précises.

La 8K disponible en France en 2020

Dans d’autres pays comme la Chine, la 8K est déjà accessible à travers les modèles de TV adaptés. Cependant, sur le marché français, il faudra attendre un peu avant que les TV 5G soient disponibles. En réalité, le déploiement des antennes réseau adaptées ne sera fait qu’en 2020. De plus, le nombre d’utilisateurs pouvant profiter de ce réseau sera vraiment réduit au début. Nous espérons quand même que les opérateurs se hâteront afin de proposer ce réseau dans les meilleurs délais. Mais les travaux de déploiement ne devraient pas trainer. Les opérateurs, à l’instar de Free Mobile, annonce le début des travaux courant 2020

Huawei fabrique de nouveaux Smart Screen
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here