Les prochains smartphones haut de gamme de Huawei adopteraient-ils des écrans 4K ? En tout cas, cela est fort possible vu que le PDG de la firme a récemment fait une révélation intéressante concernant cette question.
Il faut dire que Huawei est en retard en ce qui concerne l’adoption de la technologie QHD. Mais en réalité, cela découle d’une volonté du constructeur, prétextant que cette norme augmente considérablement la consommation d’énergie, alors que son rendement n’est pas loin de celui de la Full HD. Toujours selon le géant chinois, le fait d’utiliser une dalle 4K sur un smartphone de 5 pouces n’est pas vraiment une solution intelligente. Mais cette fois-ci, il semble que les choses aient changé puisque, à en croire une récente publication effectuée sur Weibo, les prochains terminaux haut de gamme de la marque seraient équipés d’écrans QHD.
Huawei, de la dalle QHD pour profiter de la réalité virtuelle ?
D’après notre source, Huawei aurait pris cette décision dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur sur son fameux casque de réalité virtuelle lancé encore récemment, le Huawei VR. Pour être encore plus efficace, ce dispositif requiert effectivement une définition très élevée et la 4K reste pour l’heure l’option la plus favorable. On peut donc imaginer que les Mate 9 et P10 puissent proposer un grand changement au niveau de leur affichage. Pour ce qui est du cas de cette consommation accrue d’énergie, sachez que le PDG de Huawei, Yu Chengdong, aurait indiqué dans une interview apparue sur Weibo que son entreprise serait en train de travailler dur sur une technologie permettant de la compenser.
Que pensez-vous de cette intention de Huawei d’adopter des dalles QHD ?