Huawei dévoile le Mate 8

0

huawei mate 8 off

Déjà très attendu ces dernières semaines, le Huawei Mate 8 vient de voir le jour en Chine. Sans surprise, ce mobile affiche des caractéristiques techniques très alléchantes.

Peu de temps seulement après la sortie du Mate S, Huawei officialise le Mate 8. Comme prévu, l’évènement de la présentation de ce mobile a bien eu lieu le 26 novembre dernier. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’un smartphone très haut de gamme destiné à remplacer le Mate 7. Cela se vérifie d’ailleurs facilement puisque le Huawei Mate 8 affiche un design très proche de ce dernier. À commencer par sa taille qui est de 6 pouces pour des dimensions de 157,7 x 80,6 mm. En revanche, le poids et l’épaisseur sont encore méconnus. Comme on s’y attendait aussi, le nouveau terminal adopte une coque en métal unibody. Côté coloris, les utilisateurs pourront opter pour de l’argent, du gris, de l’or ou du cuivre.

Une configuration technique très haut de gamme pour le Huawei Mate 8

En ce qui concerne la partie technique, ce Huawei Mate 8 propose bien une configuration très alléchante comme l’ont évoqué les rumeurs de ces derniers jours. En effet, il embarque le tout nouveau processeur Kirin 950. Cependant, la présence d’un coprocesseur i5 constitue une grande surprise. Ce dernier sera notamment en charge de la gestion des tâches spécifiques comme la reconnaissance vocale ou la gestion des différents capteurs du téléphone. L’objectif est ici d’augmenter l’autonomie de la batterie de 4000 mAh. Côté RAM, le Huawei Mate 8 dispose d’un slot de 3 ou de 4 Go suivant la taille de l’espace de stockage interne. En plus de cela, la bête propose à l’arrière un capteur Sony IMX298 de 16 MP et, à l’avant, une webcam de 8 MP. Pour l’affichage, il est question d’un écran IPS LCD dont la définition est de type Full HD.

Que pensez-vous de ce Huawei Mate 8 ? N’hésitez pas à nous donner votre réponse dans les commentaires.

Huawei dévoile le Mate 8
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here