Huawei dépasse Apple et devient le deuxième constructeur mondial !

1

huawei logoUn nouveau classement vient de placer la marque Huawei devant Apple. Retour sur le succès de la firme chinoise qui se place derrière Samsung.

Il semblerait que Huawei a la côte. Crée en 1987 dans la province de Shenzhen en Chine, la marque s’est rapidement fait une place sur le marché des smartphones, milieu et haut de gamme. Avec des mobiles comme le Huawei P9 Lite ou encore le Mate 9, la firme connait un grand succès auprès des consommateurs. Le constructeur chinois vient en effet d’atteindre un nouveau sommet.

Selon Counterpoint, Huawei est le 2ème leader, juste derrière Samsung !

Selon une étude de Counterpoint, la firme chinoise vient en effet de dépasser Apple. En juin et en juillet, Huawei détiendrait plus de parts de marché que le constructeur américain.

Pourtant, il a fallut se faire un chemin entre les deux leaders mondiaux, Samsung et Apple. Une guerre des pouvoirs entre le coréen et l’américain dure depuis plusieurs années. Difficile pour eux de voir arriver des concurrents sérieux. Et pourtant, on note la présence très remarquée des marques comme Huawei ou encore OnePlus. Les firmes chinoises offrent donc une alternative sérieuse au Samsung Galaxy Note 8 ou encore au futur iPhone 8 d’Apple.

Counterpoint, un cabinet spécialiste du marché des smartphones et des objets connectés, vient de dévoiler leur dernier rapport. Ainsi, Huawei a obtenu plus de parts de marché qu’Apple au moins de juin et juillet. Les smartphones du constructeur chinois se sont également très bien vendus dans le monde entier, surtout au mois d’août. Selon le cabinet, cette deuxième position peut être expliquée par le fait que Huawei mise beaucoup sur la recherche et le développement de ses appareils. La stratégie marketing agressive de la firme est également mise en avant.

Quoi qu’il en soit, Huawei vient sans doute de dépasser un cap prometteur. Mais pourra-t-il rester au sommet ? Avec son prochain smartphone, le Huawei Mate 10, la firme chinoise voudra sans doute consolider sa réussite. Il sera d’ailleurs présenté le 16 octobre prochain. Rappelons également que l’iPhone 8 d’Apple devrait sortir d’ici quelques mois. Nous verrons alors si Huawei réussira à conserver sa place de dauphin.

Que pensez-vous de cette réussite de Huawei ? Possédez-vous des smartphones de la firme ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Huawei dépasse Apple et devient le deuxième constructeur mondial !
4.7 (93.33%) 3 votes

1 commentaire

  1. bonsoir je viens dire que Huawei ont des smartphones exellents et d’une performence exceptionnelle alors allez y poussez la porte ils sont aussi performents que samsung car samsung c’est bien sur la beauté performence aussi je ne dit pas mais ils en profitent car les processeurs au bout de six mois perdent de leurs performences cela est fait exprés alors prenez les derniers née comme le nouveau Mate 20 lite .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here