Huaweï, sa côte ne suit pas le constructeur aux Etats-Unis

0

Huawei Mate 9

Les opérateurs américains n’acceptent pas de commercialiser les smartphones de la marque Huawei aux Etats-Unis. Une situation plutôt embarrassante, surtout que le mobile reste l’un des meilleurs actuellement sur le marché. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Après la récente sortie du Huaweï Mate 9 en France, on apprend par diverses sources que la marque chinoise ne serait pas la bienvenue aux Etats-Unis. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Eh bien, sachez que différentes hypothèses ont été prononcées, mais pour le moment aucune ne semble vraiment valable. À tout problème, il y a une solution, mais là, le constructeur chinois se voit heurter face à un mur. On imagine que la concurrence fait rage aux Etats-Unis et que l’arrivée d’Huaweï dans les rangs américains ne doit d’une part, pas faire très plaisir à Apple, mais aussi laissez placé à une véritable concurrence. Ce sont dans un premier temps les opérateurs des Etats-Unis qui sont réticents à l’idée de proposer ce smartphone de dernière génération haut de gamme que propose la marque. Les caractéristiques techniques du Mate 9 ne sont plus à prouver. Actuellement, la marque chercherait d’autres solutions pour permettre à son smartphone de faire le tour des Etats-Unis malgré la ferme réticence des opérateurs, en passant par exemple par les marchands comme Amazon ou PriceMinister pour faire passer son mobile au-delà des frontières.

Une hypothèse qui reste peu plausible

Il y a quelques années, le constructeur chinois avait abandonné le marché américain suite à des plaintes incongrues. Le gouvernement américain craignait alors qu’à travers ces smartphones, la marque ne soit de mèche avec le gouvernement chinois pour lui transmettre des informations confidentielles. Chose que la marque chinoise a toujours nié, et a donc préféré se retirer du secteur américain. Le Wall Street Journal s’est également saisi de l’affaire en annonçant que l’une des raisons pour lesquelles Huaweï ne peut se permettre de commercialiser ses smartphones dans le pays, est aussi due à des problèmes de compatibilité des smartphones avec les réseaux américains. Or, il a bien été prouvé que cela ne pouvait pas être un problème majeur et que ce n’est pas cette hypothèse qui sera retenue suite au choix du gouvernement américain. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Huaweï, sa côte ne suit pas le constructeur aux Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here