Huawei se trouve dans le collimateur des Five Eyes

0

Les Five Eyes s’inquiètent du développement fulgurant de Huawei. L’alliance va tout mettre en œuvre pour contenir sa croissance.

Huawei se trouve dans le collimateur des Five Eyes
Huawei

Huawei fait partie des plus grands constructeurs mobiles au monde. Si l’on se base sur les statistiques de vente des deux derniers trimestres, elle se trouve à la seconde place, derrière Samsung et devant Apple. Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel elle évolue. La firme chinoise propose aussi du matériel pour les installations 5G. Malheureusement, elle se trouve mise à l’écart ces derniers temps pour des soupçons d’espionnage. Par exemple, les États-Unis ont décidé de bannir définitivement la maison mère de Honor de leur territoire. De leur côté, l’Australie et l’Allemagne l’ont aussi écarté de leur 5G. Mais tout semble s’expliquer maintenant puisque l’on nous apprend que les Five Eyes veulent s’en prendre au géant chinois en ralentissant sa croissance.

Les Five Eyes s’attaquent à Huawei

Qui sont les Five Eyes ? Eh bien, c’est une alliance formée par les services de renseignement de 5 pays à savoir l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis. Si on en croit le Wall Street Journal, la coalition tient pour cible Huawei depuis le mois de juillet dernier. En effet, une entente aurait été conclue entre les membres dans le but de ralentir sa croissance internationale. Mais une telle initiative est-elle justifiée ? Pas du tout selon les experts et observateurs.

Voir aussi >> 7 smartphones Huawei et Honor vont très bientôt accueillir Android 9 Pie

Il pourrait tout simplement s’agir d’une manœuvre pour favoriser les entreprises occidentales qui peinent actuellement à faire face à la concurrence chinoise. Pour l’analyste de Fitch Solutions, Andrew Kitson, « il n’y a jamais eu de vraie preuve. Il suffit de faire des insinuations pour que les autres gouvernements se mettent à penser que même sans preuves, il est trop risqué d’acheter du Huawei ».

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei se trouve dans le collimateur des Five Eyes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here