Partager la publication "Huaweï assume ne pas avoir voulu collaborer avec Google"
Les choses sont maintenant claires en ce qui concerne le refus de Huawei à travailler avec Google dans la fabrication du Pixel.
Alors que les rumeurs évoquaient un refus du géant chinois de collaborer avec la firme de Mountain View dans la conception du nouveau Pixel, maintenant tout semble clair puisque le vice-président du Consumer Business Group de Huawei en personne a confirmé la véracité de cette supposition. D’après Colin Giles, son groupe s’était bien opposé à la proposition de Google à travailler sur la fabrication de son smartphone successeur du Nexus 6P. À en croire toujours ce haut responsable, l’origine du désaccord réside sur l’affichage de la marque du chinois sur le terminal à concevoir.
Huawei veut renforcer sa présence sur le marché
Certes, les entreprises collaborent entre elles afin de faire ressortir des produits de qualité. C’est entre autres le cas des géants comme Apple, Sharp ou encore Sony. Cette dernière étant le fournisseur de capteur photo d’un grand nombre de modèles de mobiles. L’ennui avec cette collaboration entre Google et Huawei, c’est que l’américain aurait obligé le concepteur du P9 à renoncer à poser sa marque sur le Pixel. Pour Huawei, il s’agissait donc d’une proposition inacceptable. D’autant plus qu’elle travaille de façon continuelle sur l’élargissement de sa part de marché, impliquant ainsi une stratégie marketing qui repose en grande partie sur la mise en avant de son nom commercial. Cette politique de Huawei est certes différente de celle de ZTE et des autres fabricants chinois qui acceptent de livrer des produits en marque blanche, mais elle s’avère efficace surtout lorsque l’on veut améliorer sa notoriété.
Que pensez-vous de cette révélation du vice-président Consumer Business Group de Huawei ?