Huawei veut son propre assistant pour smartphone

0

huawei

Huawei veut concurrencer Apple, Microsoft et Google et d’autres entreprises high-tech comme Samsung qui travaille sur Bixby, en proposant son assistant pour smartphone.  

Apple a créé Siri, Microsoft Cortana, Amazon Alexa et Samsung planche actuellement sur Bixby. Selon le site Bloomberg, la marque Huawei veut aussi s’engouffrer dans la brèche en réalisant son propre assistant pour smartphone. Ainsi, plus de 100 ingénieurs ont été engagés pour créer, dans les locaux de la société à Shenzhen en Chine, un assistant Huawei.

Un assistant proposé seulement en Chine

L’objectif ? Créer un assistant personnel qui puisse communiquer en chinois. Les autres assistants disponibles ont du mal à s’adapter à la langue chinoise. A l’instar des concurrents, cet assistant embarquera un niveau d’intelligence très poussé. Par ailleurs, il sera uniquement proposé aux utilisateurs chinois. La marque pourra ainsi tenter de s’imposer encore un peu plus en Chine. Dans ce pays, le marché du smartphone est saturé et la concurrence fait rage. Grâce ce futur assistant, la marque chinoise pourra ainsi prendre une longueur d’avance face aux plus grands (Samsung, Apple…). En dehors de la Chine, Huawei pourrait utiliser Alexa et Google Assistant. Par exemple, le Mate 9 devrait sortir aux Etats-Unis avec Alexa.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la marque Huawei espère approcher un revenu encore plus important cette année malgré la concurrence. Pour rappel, Huawei n’est plus un débutant dans le marché international des smartphones. La marque a su imposer sur le marché plusieurs de ses smartphones qui sont devenus de véritables références pour les utilisateurs. Huawei se trouve sur la troisième marche des plus gros vendeurs de mobiles du monde, juste après le sud-coréen Samsung et l’américain Apple. En 2016, elle aurait vendu 139 millions de mobiles contre 311 millions pour Samsung et 215 millions pour Apple. En 2017, on comptera encore sur la marque chinoise !

Que pensez-vous de ce projet signé Huawei ? Cet assistant devrait-il arriver en France ? N’hésitez pas à commenter.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here