Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G

0

Huawei Ascend P7 Wiko Highway 4G vs

Est-ce que le Huawei Ascend P7 vaut vraiment le coup? Que penser du Wiko Highway 4G? Quel est le meilleur smartphone entre ces deux modèles? Nous y répondons dans ce comparatif.

Le comparatif du jour opposera deux smartphones chinois, le Huawei Ascend P7 et le Wiko Highway 4G ! Que ce soit Wiko ou Huawei, les constructeurs chinois commencent à prendre de l’importance sur le marché européen mais que valent vraiment leurs produits?

Caractéristique générale

Huawei Ascend P7 Wiko Highway 4g Caractéristiques

Nous commençons ce comparatif en parlant de l’aspect extérieur des deux appareils. S’il s’agit bien de deux smartphones chinois, nous sommes face à deux conceptions totalement différentes.

D’un côté, on a le Wiko Highway 4G réalisé à partir d’un combo plastique-verre assez appréciable. Le smartphone bénéficie du traitement Gorilla Glass 2, afin d’en améliorer la solidité. Le tout est rehaussé d’un pourtour un aluminium, qui conforte davantage l’impression de rigidité que donne l’appareil.

De l’autre côté, nous avons le Huawei Ascend P7 au design plus épuré, avec une façade composé de fine couche de verre, à la façon d’un iPhone ou d’un Sony Xperia Z2. Le tout posé sur un châssis en aluminium brossé du plus bel effet.

Entre les deux smartphones, le portable de Huawei est objectivement devant, il dispose de finitions plus soignées, de matériaux plus nobles et s’octroie même le luxe d’être plus léger, il pèse 124 g, tandis que le Wiko Highway affiche un poids de 154 grammes.

Le point va logiquement au Huawei Ascend P7.

Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G : 1-0

Ecran

Huawei Ascend P7 Wiko Highway 4g ecrans

À première vue les deux smartphones possèdent les mêmes écrans, deux LCD 5 pouces affichant 1920*1080 pixels pour une résolution de 441 ppp (pixel par pouce). Mais les caractéristiques de l’écran ne s’arrêtent pas à ça.

L’écran du Wiko Highway 4G dispose d’une moins bonne luminosité que celui du Huawei Ascend P7, le taux de lumière émise par les dalles de ces smartphones est respectivement de 441 cd/m² et de 470 cd/m².

Autre point sur lequel le Huawei Ascend P7 est devant, le temps de réaction de l’écran tactile. Le portable de Huawei réagira en 66 ms (milliseconde) tandis que le Wiko mettra 135 ms à réagir. Une différence significative de réactivité, qui même si elle est difficile à percevoir en général, atteint considérablement la fluidité de l’appareil.

Encore une fois, le point va au Huawei Ascend P7.

Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G : 2-0

Puissance et autonomie

Huawei Ascend P7 Wiko Highway 4g puissanceHuawei Ascend P7 Wiko Highway 4g autonomie

Le Wiko Highway 4G est légèrement plus puissant que son concurrent. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 2 Ghz, tandis que celui du Huawei Ascend P7 n’est cadencé qu’à 1,8 Ghz. Ce n’est pas une grande différence, mais quand même.

Par contre, là où les deux portables s’opposent vraiment, c’est au niveau de l’autonomie de la batterie. La batterie du Huawei Ascend P7 est capable de tenir l’équivalent de 22 heures d’appel, tandis que le Wiko Highway est derrière avec seulement 10 heures.

Le point va une nouvelle fois au Huawei Ascend P7.

Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G : 3-0

Multimédia

Huawei Ascend P7 Wiko Highway 4g multimédia

Une fois encore le Wiko Highway semble devant avec son appareil photo numérique à 16 mégapixels, alors que le Huawei Ascend P7 ne dispose que d’un APN de 13 mégapixels. Cependant, l’appareil photo du Huawei est équipé d’un stabilisateur d’image, qui permettra de faire des photos certes un peu moins nettes, mais tout de même de meilleure qualité.

Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G : 4-0

Prix

Huawei Ascend P7 Wiko Highway 4g prix

Pour ce qui est du prix les deux smartphones sont encore une fois très proches, même si l’avantage va au Wiko Highway 4G. Le smartphone Wiko est disponible à 249,4 €, alors que le Huawei Ascend P7 est vendu 254,5 €.

Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G : 4-1

Conclusion :

À première vue, le Huawei Ascend P7 remporte haut la main ce comparatif, mais il s’en serait fallut de peu pour que le score soit complètement différent. Au final, le Wiko Highway 4G n’est pas très loin derrière à tous les niveaux. Les deux terminaux tournent tous les deux sous Android 4.4 KitKat et propose à peu de chose près les mêmes fonctionnalités.

Maintenant, on vous conseille évidemment le Huawei Ascend P7, mais pour quelques euros en moins le Wiko Highway 4G fera aussi bien l’affaire.

Afin de profiter du meilleur prix pour le Huawei Ascend P7, il vous suffit de suivre le lien juste en dessous :

Huawei Ascend P7 Amazon offre

Vous avez eu la chance d’essayer l’un de ces deux smartphones? Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Huawei Ascend P7 vs Wiko Highway 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here