Huawei affirme travailler sur des batteries au graphène

0

A l’instar de Samsung, Huawei travaille également sur des batteries au graphène en ce moment. Toutefois, elles ne seront pas pour tout de suite, à cause de leur coût élevé.

Huawei affirme travailler sur des batteries au graphène
Huawei travaille actuellement sur des batteries au graphène

Le graphène intéresse de plus en plus les constructeurs de smartphones. C’est un matériau spécifique qui peut être d’une grande utilité dans la gestion de la recharge rapide. Il chauffe très peu et permet ainsi une utilisation plus pratique et sans risque. Samsung se prépare déjà à intégrer cette nouvelle  dans ses smartphones. Mais il semble qu’il n’est pas le seul, Huawei est également dans la course. Selon James Zou, directeur des ventes internationales et des services chez Honor, les batteries sont actuellement en conception. Cela dit, il ne faudra pas s’attendre à les voir de sitôt sur le marché.

La batterie au graphène déjà prête chez Huawei

Le projet de fabrication d’une batterie au graphène n’est pas récent. On en a déjà entendu parler depuis plusieurs années. Bien évidemment, on n’est donc plus au stade de conception en ce moment. Lors d’une interview accordée à nos confrères de chez FrAndroid, James Zou a même affirmé que la technologie est déjà aboutie, performante et convaincante. Pour ce qui est de son déploiement dans les produits destinés au grand public, il faudra encore patienter un peu. En effet, le prix du graphène et le coût de la conception des batteries seraient pour le moment trop élevés. L’on devrait donc  attendre encore un peu pour voir ces nouvelles batteries dans nos smartphones. Sinon, il est bon de savoir que l’un des produits du groupe, le Honor Magic 2, est déjà équipé de cette technologie pour son refroidissement.

Que pensez-vous des batteries au graphène sur lesquelles Huawei et Samsung sont en train de travailler ? N’hésite pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei affirme travailler sur des batteries au graphène
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here