Partager la publication "Huawei a enregistré une importante hausse de chiffre d’affaires en 2016"
C’est comme si la crise n’existait pas pour Huawei. Pendant que certains de ses concurrents étaient en berne et le sont toujours depuis l’année dernière, la marque chinoise a enregistré une hausse de 42 % de son CA par rapport à 2015. En termes de santé financière, il se pourrait bien que le fabricant devienne une référence.
L’année dernière, Huawei a commercialisé pas moins de 139 millions de smartphones partout dans le monde. Les ventes de la marque chinoise, rien que sur ce marché, ont ainsi augmenté de 29 % comparaison faite à l’année précédente. Puis, de toute évidence, le fabricant ne laisse absolument rien au hasard en termes de perspectives commerciales. En effet, Huawei sait pertinemment que les marchés asiatiques et européens constituent des leviers considérables pour sa croissance. En tout cas, avec une hausse de 42 % de son chiffre d’affaires en 2016, l’ambition de la marque de prendre la place d’Apple est encore plus dévorante en 2017.
Huawei profite aussi des ralentissements des marques concurrentes
Le marché des smartphones en général est en ralentissement. Mais pour autant que l’on sache, Huawei n’a pas connu les mêmes déboires que Samsung. La firme coréenne aurait pu briller en 2016 avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, mais son image a été ternie par les explosions des Galaxy Note 7. Elle essaiera sans doute de redorer le blason avec le Galaxy S8 qui, d’après différentes sources, serait doté de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 835. D’un autre côté, si Huawei s’ambitionne plus qu’avant à prendre la place d’Apple sur le marché, c’est parce que la marque de Cupertino est obligée de baisser le rythme de fabrication de smartphones.
Il n’est cependant pas certain que Huawei devienne d’ici peu la première marque de smartphones mondiale. Bien que constructeur chinois ait une parfaite santé financière, il n’a pas l’atout de premier plan d’Apple : le prestige… Donnez votre réaction entre autres sur la velléité de Huawei de devenir le numéro 1 mondial des smartphones.
Est-ce que c’est possible à court ou moyen terme ?