Huawei a déjà livré 100 millions de smartphones en 2019

0

Huawei a déjà dépassé la barre de 100 millions de smartphones livrés en 2019 même sans la vente aux États-Unis.

Huawei a déjà livré 100 millions de smartphones en 2019
Huawei a déjà livré 100 millions de smartphones en 2019

Huawei arrive à briller sur le marché de la téléphonie mobile malgré les sanctions internationales. Le fabricant chinois est un concurrent redoutable. Huawei a réussi à dépasser les 100 millions de smartphones expédiés dans le monde en cinq mois au 30 mai dernier. La firme a battu son record de l’année précédente. En effet, elle a atteint ce score le 18 juillet 2018. Si Huawei est parvenu à atteindre ce palier en cinq mois, c’est parce qu’il a réduit le temps de livraison de ses smartphones. Il est clair que la firme de Shenzhen est un acteur incontournable de l’industrie des smartphones.

Des pertes malgré l’exploit 

Malgré le bel exploit réalisé par Huawei, le constructeur enregistre des pertes en raison des sanctions de l’administration Trump. Une perte qui s’élève à 30 milliards de dollars selon Ren Zhengei, le PDG du groupe. «Au cours des deux prochaines années, je pense que nous allons réduire notre capacité, nos revenus seront en baisse d’environ 30 milliards de dollars par rapport aux prévisions», déclare le patron du fabricant chinois. 

Pour limiter les dégâts, Huawei compte conquérir davantage le marché chinois. En 2019, la firme prévoit de prendre la moitié du marché chinois. L’objectif de la direction du constructeur est de pallier la diminution de 40 % des livraisons internationales de smartphones de la marque. À l’heure actuelle, Huawei est en trait de tout faire pour limiter les dégâts des sanctions internationales.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Huawei !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here