Huawei 7P : Exit Google pour le successeur du Nexus 6P ?

0

Huawei smartphone

Si vous êtes un fan de la marque, vous serez ravi d’apprendre que le nom du Huawei 7P vient d’être déposé en ce début de mois. Il rappelle étrangement le Nexus 6P que la marque chinoise a réalisé pour le géant d’internet, Google. Enquête.

D’après les rumeurs, HTC serait le prochain constructeur associé à la prochaine sortie de Google. Le géant du référencement en ligne étofferait ainsi ses produits, au niveau de la téléphonie mobile. Le Nexus 6P, conçu et commercialisé en novembre dernier, a permis à Huawei de se donner une visibilité sur le territoire américain. Chercherait-il à la garder, malgré le fait d’avoir été évincé des plans de Google ?

Le Huawei 7P prochain flagship de la marque ?

Le Huawei 7P, si nos suppositions s’avèrent vraies, serait donc accompagné du Mate S2 pour envahir le nouveau continent. Ces deux smartphones permettraient de répondre aux ambitions du constructeur : vendre 140 millions de smartphones cette année. Et avec ses mastodontes à venir, le P9 et le P9 Plus, c’est en bonne voie. Grâce au Huawei 7P, le constructeur chinois pourrait ainsi cultiver une ambivalence. Car avec le P9, Huawei propose un processeur propre.

Avec le Nexus 6P, et certainement le Huawei 7P, on dispose d’un Qualcomm et d’Androïd Marshmallow. Huawei pourrait ainsi développer un vrai marché et proposer une diversité à ses utilisateurs. Ce ne serait pas négligeable. A moins que Google rebrousse chemin, et décide de continuer son partenariat avec Huawei et constitue le Nexus 7 comme cela était prévu. 

Dans tous les cas, une telle stratégie peut s’avérer rentable dans la stratégie du constructeur. Conquérir l’Amérique est indispensable, tant le vivier représente une masse qu’on ne peut ignorer. Reste à savoir si toutes nos hypothèses se vérifieront à l’avenir.

Et vous, que pensez vous de toutes ces élucubrations ? Si vous souhaitez réagir, laissez-nous un commentaire. 

Huawei 7P : Exit Google pour le successeur du Nexus 6P ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here