HTC Vive, le casque de réalité virtuelle subit la crise de la marque

3

HTC Vive

HTC n’arrive pas à faire décoller les ventes de ses smartphones. Cela pourrait directement avoir un impact sur le nouveau HTC Vive. Explications.

HTC Vive est le casque de réalité virtuelle de la marque taïwanaise, réalisé en collaboration avec Valve Corporation (studio américain de développement de jeux vidéo). Ce produit high-tech est tout récent. Il a été commercialisé en Avril dernier au prix de 899 euros pour le public français.

Ce casque de réalité virtuelle s’inscrit dans un temps qui n’est pas profitable pour la marque. Ce n’est pas un secret, HTC va de plus en plus mal. Son tout dernier smartphone haut de gamme le HTC 10 (commercialisé lui aussi au début de l’année 2016) ne suffit pas à relancer les ventes. Pire encore, entre l’année dernière et cette année, le chiffre d’affaires de la société a été divisé par 2. Il est passé de 780 millions de dollars en 2015 à 398 millions de dollars entre Janvier et Mars 2016.

Déjà la fin du HTC Vive ?

La marque craint ainsi d’entraîner dans sa chute son casque de réalité virtuelle. Du coté du service téléphonie mobile, ça va mal. le HTC 10 n’a pas réussi, pour l’instant, à rehausser le niveau attendu. De ce fait, elle doit trouver une solution au problème et ne peut pas faire autrement que, par exemple, proposer à un prix élevé le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Forcément, ce ne sera pas la majorité du grand public que la firme taïwanaise réussira à toucher mais plutôt une petite partie. Le produit se retrouve donc dans une impasse. C’est réellement dommage car nous avons à faire à un bon produit. Il rencontre de très bonnes critiques de la part de la presse et des professionnels du secteur.

La situation critique que connaît la firme asiatique pourrait bien faire avorter les ventes de ce tout nouveau produit.

Pensez-vous que HTC va s’en sortir un jour ? N’hésitez pas à nous partager votre avis en nous laissant un commentaire.

3 COMMENTAIRES

  1. « De ce fait, elle doit trouver une solution au problème et ne peut pas faire autrement que, par exemple, proposer à un prix élevé le casque de réalité virtuelle HTC Vive. »

    Mais quel tissu d’inepsies.
    Ca vous arrive de vous renseigner avant d’écrire un article?

    Le prix du Vive est parfaitement justifié et reflète les coûts dont il dérive.
    Il n’y a qu’à voir l’Oculus Rift qui, sans motion controllers qui seront disponibles pour 200 E au moins, se vend a 600 E (le Vive étant proposé a 800 E AVEC les motions controllers).

    Oculus a été acheté par Facebook. Vous allez dire aussi que Facebook manque de moyens et ont sorti leur casque à un prix surelevé pour rattraper leur baisse de chiffre d’affaire?

    N’importe quoi.

  2. Le soucis c’est que HTC fait de très bon produit mais ne sait pas le vendre quand on voit un HTC 10 à 750euros alors qu’il sort après la bataille, c’est ce tirer une balle dans le pied. il vaut mieux baisser les tarifs d’un produit et en vendre plus pour essayer de remobiliser ça clientèle perdue que d’augmenter ses prix et de s’asphyxier tout seul surtout quand le marketing suis pas

  3. Je pense que HTC VIVE ne peut pas couler, la techno est une belle réussite, et la plupart des sites qui ont pu tester l’engin le dise haut et fort.
    HTC VIVE ne peut tout simplement pas disparaitre car c’est la meilleure techno actuellement, et il se peut que le nom change mais que le casque continue de se développer.
    Le Gartner institute qui ne sont pas des charlots quand ils annoncent une info pense que la VR va tout simplement exploser d’ici deux ans, il prévoit juste 6 millions d’unité de casque vendu pour l’année prochaine, contre 1.4 millions cette année.
    Alors au lieu de dire n’importe quoi, renseignez vous, ou fuyez pauvres fou.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here